Évier bouchée : que faire ?

Si vous constatez une remontée d’eau anormale dans votre évier, cela veut dire que vous avez un problème de canalisation engorgée. Dans ce cas, il faut procéder à un débouchage rapide. Il convient de rappeler que lorsque la canalisation est bloquée par un bouchon, l’eau ne va plus s’évacuer correctement, c’est pourquoi, il va prendre le chemin inverse  en manifestant une fuite d’eau. Pour détruire le bouchon, il faut éviter certains produits chimiques.

L’idéal serait de confier le travail à un expert en plomberie. Il fera en sorte de résoudre vos problèmes en prenant soin de votre évier, ainsi que de toute installation de plomberie. Comme il existe de nombreuses méthodes pour déloger les bouchons. Le professionnel saura choisir la technique la moins dangereuse et la plus efficace pour désengorger vos canalisations bien comme il se doit.

Comment désengorger votre évier si les produits naturels sont insuffisants ?

Si vous avez tenté le débouchage naturel mais le bouchon demeure compact, dans le cas échéant, il faut contacter un plombier de confiance pour un  débouchage évier Paris. Il faut savoir que certains produits chimiques pourront abîmer vos canalisations, c’est pourquoi, il faut les éviter à tout prix. Votre artisan peut opter pour le débouchage manuel ou mécanique en utilisant soit un furet, soit une ventouse.

Sur le même thème :   Entreprise de plomberie à Amiens - plombier à Amiens

Les deux outils possèdent les mêmes avantages à savoir déboucher naturellement et efficacement vos canalisations. Par conséquent, le furet est un outil très utilisé par les plombiers. Celui-ci se présente sous forme de tige en métal qui vise à capter et à expulser les bouchons. En guise de prévention, pour lutter contre les bouchons et le tartre, il est conseillé de privilégier les produits à base composants naturels. Comme les cristaux de soude, le marc de café et le vinaigre blanc.

Tous les produits naturels sont efficaces et réagissent au contact de l’eau. Ils éliminent les mauvaises odeurs et ôter les bouchons et les impuretés. Les produits naturels pourront bel et bien désagréger les petits bouchons. En revanche, si le bouchon persiste, il faut changer de stratégie. Votre dépanneur peut prendre en charge tous les travaux nécessaires pour répondre à vos besoins en tout professionnalisme et savoir-faire.

Que faire si votre canalisation est pleine de terre ?

Dans le cadre d’un entretien de plomberie, votre artisan peut vous aider à vous débarrasser des impuretés qui engorgent vos canalisations. Pour ce faire, il va mélanger de produits principaux à savoir le bicarbonate de soude et l’eau chaude. Ce mélange sera ensuite versé dans la canalisation. Bien évidemment, il faut le laisser agir pendant quelques temps. La réaction de ce mélange sera rapide en détruisant tous les débris qui forment un bouchon. Dans le même ordre d’idée, le plombier peut également nettoyer et entretenir l’intérieur de vos tuyaux. Pour cela, il sera appelé à verser le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Et puis, rincer avec l’eau bouillante. De telle façon, non seulement les bouchons vont disparaitre mais également les mauvaises odeurs qui émanent de vos canalisations seront systématiquement bannies.

Sur le même thème :   plomberie entreprise à Amiens - plombier à Amiens

Si vous faites face à un problème de fuite d’eau dans vos canalisations. Il faut avant toute chose fermer le robinet d’eau générale. Par la suite, le plombier doit vérifier votre compteur d’eau et s’assurer de l’étanchéité de vos joints. Si le dégât a eu lieu à cause de la vétusté du joint, il faudrait alors le changer et le remplacer par un joint identique. Pour réparer les micros fuites, il suffit simplement d’utiliser les bons produits comme le mastic ou bien le ruban adhésif. Ainsi, vous allez pouvoir limiter les dégâts des eaux et éviter le sinistre.