Pourquoi investir dans une perceuse visseuse 

Avoir quelques connaissances en bricolage vous permet de ne pas remettre votre vie dans les mains des professionnels. Vous n’aurez pas à les contacter pour le moindre service. Et s’ils n’étaient pas disponibles au moment où vous avez besoin d’eux ?

Mais, pour vous en sortir en bricolage, vous devez avoir les bons outils. La perceuse visseuse par exemple vous permettra de réaliser de nombreuses tâches. Elle peut être filaire ou à batterie. Découvrez ici les différentes raisons d’investir dans cet outil de bricolage.

Consulter le sommaire

La perceuse visseuse a plusieurs fonctions

Avec la perceuse visseuse, vous réussirez à assembler vos meubles en kit ou remplacer une clé de porte. Vous pouvez vous en servir pour monter une étagère ou en fixer. De plus, avec ce précieux outil du bricoleur, il vous est possible de suspendre un cadre ou changer vos triangles à rideaux, etc. Mais, pour réussir à faire tout cela avec aisance, vous devez choisir une perceuse visseuse performante.

En effet, ce type d’outil, comme son nom l’indique, aide à percer et à visser. C’est donc un appareil 2 en 1. Selon le travail que vous aurez à faire, vous n’aurez qu’à équiper son mandarin de l’accessoire adéquat.

Si vous devez visser ou fixer, vous allez juste placer sur mandarin l’embout de tournevis. Par contre, pour percer, mettez-y une mèche. Vous n’avez donc plus à vous demander la perceuse ou la visseuse à choisir pour vos tâches. Cet outil vous permet par la même occasion de faire des économies.

Avoir la possibilité de choisir entre le modèle à batterie et le modèle à fil

Pour cet outil, vous avez la liberté de choisir le modèle que vous désirez. Vous pouvez donc opter pour le modèle sans fil ou le modèle filaire. Seulement, il faut tenir compte des points forts et faibles de l’un et de l’autre.

Par exemple, avec la perceuse visseuse filaire, vous serez plus limité dans vos mouvements. Car, il faut qu’il soit branché sur une prise. Pour faciliter vos déplacements ici, vous devez acheter une rallonge.

Avec la perceuse visseuse sans fil, tout est plus simple. Vous êtes plus libre dans vos mouvements. Vous n’avez pas besoin de la brancher sur un secteur avant de l’utiliser. Cela dit, vous pouvez l’utiliser à l’extérieur, dans tous les recoins de votre atelier. En outre, avec cet outil, vous aurez plus de facilité à monter vos étagères murales ; il est l’idéal pour travailler en hauteur.

Vous ne serez pas dérangé par un fil. Pour travailler sur n’importe quel chantier avec la perceuse visseuse sans fil, prenez la peine de l’accompagner d’au moins deux batteries qui ont une bonne puissance.

Une machine polyvalente

Outre les avantages présentés précédemment, sachez que la perceuse visseuse est une machine passe-partout. En effet, il existe des modèles qui sont dotés d’un variateur de vitesse. Avec une telle fonctionnalité, la machine peut travailler aussi bien le bois que le métal. Vous n’aurez qu’à régler la vitesse en tenant compte des matériaux que vous avez en face.

Par ailleurs, si vous devez vous servir de l’appareil pour travailler les matériaux très durs, tournez-vous vers la perceuse visseuse à percussion. Elle vous permettra de travailler facilement sur le béton, les briques, etc. Tout bon bricoleur devrait donc avoir la perceuse visseuse dans son atelier.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut