Comment bien poser ses WC suspendus ?

Ces deux types de WC possèdent des avantages certains. Notamment le WC suspendu qui constitue une innovation technologique par rapport au WC classique. Votre artisan plombier est un professionnel d’expérience, il intervient aussitôt en cas de problème de plomberie.

Pourquoi poser des WC suspendus ?

Le WC suspendu est un WC dont la cuvette ne touche pas le sol. Il est suspendu dans le mur. Il offre une meilleure facilité d’entretien. Sa hauteur ajustable permet une utilisation plus facile pour les enfants, les personnes âgées, et pour les personnes à mobilité réduite. Il est très esthétique. Pour jouir de ses multiples avantages, il faut pouvoir bien le poser. Comment procéder ?

Notre société de plomberie travaille avec les meilleurs plombiers de tous les départements d’Ile-de-France. Votre artisan plombier fait son maximum pour satisfaire les besoins de ses clients.

Bien poser vos WC suspendus.

Le WC suspendu est rattaché au mur ou à la cloison par l’entremise d’un bâti-support. Il est fonction du type de mur ou de cloison que vous avez. Si c’est un mur ou une cloison pas très solide, optez pour le bâti-support autoportant qui possède une fixation au sol. Vous pouvez faire confiance aux interventions du technicien plombier de votre ville . Mais si vous avez un mur ou une cloison très solide, optez pour le bâti-support en applique. Ceci étant fait, procédez à la pose proprement dite. Elle se fait en deux phases principales : la pose du bâti-support et la pose du WC. Un conseil, il est indiqué de contacter votre plombier pour pour réparer vos dommages de plomberie jour et nuit.

Sur le même thème :   Comment réparer la fuite d’un robinet ?

Pose du bâti-support.

Après l’avoir monté, ajustez la hauteur du bâti-support sur la hauteur voulue. Puis positionnez-le afin de repérer les points d’ancrage au mur ou sur la cloison, et au sol. Marquez ces points à l’aide d’un crayon et vérifiez si votre marquage est droit avec un niveau à bulles, tout ceci en fonction de l’évacuation d’eau et de l’alimentation. Vous pouvez appeler votre expert plombier à n’importe quelle heure pour toutes interventions de dépannage et de remise en état. Ensuite, percez les trous et insérez-y des chevilles. À l’aide d’une clé, fixez les pieds et vissez le bâti-support au mur toujours ajusté avec le niveau à bulles. Raccordez maintenant l’installation à l’alimentation grâce à un flexible et à la sortie de coude d’évacuation par le manchon d’évacuation. La longueur de votre tube PVC doit être la même que celle de la distance entre la sortie du coude d’évacuation et la culotte de la colonne de chute. Votre plombier est un spécialiste qualifié, il vous dépanne rapidement pour tous dommages de plomberie. Pour l’habillage du bâti-support, placez horizontalement des rails sur la banquette technique selon la hauteur désirée, et pour rendre plus solide l’installation, encadrez le bâti-support par deux montants. En vue de la pose de la cuvette, installez deux tiges filetées et mettez les caches dans les descentes de tuyaux d’évacuation. Prévoyez des repères sur les emplacements des manchons, pour les tiges et la plaque des déclenchements et percez. Enfin, placez les plaques de plâtre pour l’habillage de chaque côté, sans oublier les joints d’étanchéité, vissez, et selon vos goûts, mettez les revêtements. C’est le moment de poser la cuvette.

Sur le même thème :   Comment réparer une fuite circuit eau dans une dalle en béton ?

Votre plombier peut vous apporter son expertise.

Pose de la cuvette

Raccordez la cuvette au réservoir et au coude d’évacuation grâce aux manchons préinstallés avec les joints d’étanchéité en les introduisant dans le dos de la cuvette et raccourcissez-les à la bonne longueur. Ensuite, installez la plaque de déclenchement en positionnant les tiges dans leur emplacement, les tourner jusqu’à ce qu’elles calent; mettre la contre-plaque, et pour finir la plaque de déclenchement. Votre plombier peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.