Investissement location courte durée Paris : est-ce rentable ?

0
158

Tout épargnant se tourne à un moment ou un autre vers l’investissement immobilier, du moins pour se poser la question et savoir si ça l’intéresserait. Et pour cause, ce marché est assez intéressant dans les villes françaises du fait que la population soit relativement jeune avec une grande affluence étrangère. Quoi de mieux alors que de placer son argent dans l’immobilier parisien !

Les atouts du marché de l’investissement locatif à Paris

Choisir la capitale française pour l’investissement immobilier locatif c’est opter pour un marché particulièrement tendu tout au long de l’année. En effet, la demande y est très forte du fait de l’affluence des étudiants et travailleurs d’une part mais il y a aussi celle des touristes et participants à divers événements culturels, sportifs, scientifiques, etc. Et pour cause, l’industrie du tourisme à Paris est très active durant toutes les périodes de l’année. C’est pour cela qu’investir dans la location de courte durée à Paris est très rentable. En fait, il y a très peu de chance pour que votre (future) logement reste longtemps inoccupé.

Par ailleurs, sachez que les loyers sont assez élevés sur ce marché. En plus, même si, un jour, vous décidiez de revendre votre bien immobilier, vous bénéficierez d’une très forte liquidité. C’est-à-dire que vous n’auriez aucun mal à trouver un acheteur à un prix très intéressant. Il n’est pas du tout rare que les investisseurs en tirent même des bénéfices par rapport au coût d’achat car le marché est en perpétuelle augmentation.

Comment réussir dans la location de courte durée à Paris ?

Il est important de savoir que la base de l’activité d’investissement réside dans la diversification. Et sur ce point, investir dans l’immobilier ne fait pas exception et, particulièrement quand il est question de la location de courte durée. Ainsi, notre premier conseil est de veiller à diversifier votre clientèle quand vous mettrez votre logement ou maison en location à Paris ou partout ailleurs en France. Car en augmentant le nombre de personnes auxquelles vous vous adressez, vos chances de trouver des locataires pour une courte durée se verront automatiquement à la hausse. De plus, concentrez tous vos efforts sur un seul, risque de vous être fatal dans le cas de la survenue d’une crise le concernant.

Aussi, tâchez de proposer un logement adapté à la location de courte durée. Cela paraît si évident mais ce point est souvent négligé. Pensez alors à investir dans un logement qui n’est ni trop petit ni trop grand. Car dans le premier cas, vous allez limiter votre capacité à accueillir des voyageurs et devoir refuser des réservations. Dans le deuxième, en revanche, vous investirez dans des mètres carrés inutilement. En outre, nous vous conseillons également de :

  • Opter pour une conciergerie qui n’est pas trop débordée pour vous servir rapidement.
  • Trouver un gérant de confiance.
  • Essayer un appartement en location de courte durée qui est bien noté pour s’en inspirer et constater ses erreurs.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici