Conseils pour choisir votre style de décoration

0
193
coussin ethnique

Le choix d’un style de décoration est la première étape du remodelage d’une maison ou d’une pièce. Il détermine l’esthétique, les matériaux, les formes et les couleurs. Cela peut également créer une certaine atmosphère et refléter une certaine période. Il existe plusieurs façons de choisir votre style de décoration.

Choisissez la période

Toutes les époques ont des styles de décoration différentes. Donc, si vous êtes intéressé par une certaine période de temps, cela peut se traduire par votre décoration intérieure et votre ameublement. Certaines périodes ont eu des styles de décoration et des tendances différentes. Les quatre saisons ont chacune leur propre décoration, la déco de printemps met en avant le côté floral de cette saison, au moment de l’été la décoration tropicale est de rigueur, l’automne les feuilles et le orange vont pouvoir être mis en avant et l’hiver c’est plus côté montagne qui est mis en place dans la plupart des maisons.

Optez pour l’esthétique

Parcourez-vous des magazines ou des sites Web sur le design d’intérieur et la décoration et apprenez-en davantage sur les différents styles de décoration. Choisissez le style qui vous convient le mieux et apprenez-en plus à ce sujet. Ensuite, vous allez pouvoir le mettre en place dans votre intérieur et cela en évitant toutes les fautes de goûts possibles. Le meilleur conseil est de laisser place à votre imagination tout en s’inspirant de ce qui existe déjà.

Mélanger les styles

Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un seul style de décoration. Il existe plusieurs façons de combiner deux styles ou plus ou même de devenir éclectique en choisissant des éléments de styles différents qui vous plaisent le plus. 

Nous allons voir de petits exemples de combinaison de style. Le style Ethnique est ultra complémentaire avec le Gypset Bohême, mais aussi le Scandinave et le Bohême vont eux aussi pouvoir être complémentaire sur certains points.

Pour combiner parfaitement l’Ethnique et le Boho, utilisez objets de décoration comme des housses de coussin ethnique associées à un tapis Bohême. C’est un exemple parmi tant d’autres, votre imagination va vous permettre de faire d’agréables combinaisons. 

Une solution budgétaire

Si vous avez un budget pour une rénovation ou une étude de relooking, vous avez déjà des choses qui n’ont pas besoin d’être remplacées. Meubles, par exemple. Travaillez avec le style que vous avez déjà, ajoutez des éléments d’autres styles ou jouez simplement avec des couleurs ou des textures. Des petits objets de décoration ne sont pas forcément onéreux et vont vous permettre de changer énormément votre intérieur, ils sont le meilleur moyen de vite mettre un coup de neuf dans votre maison. 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici