Comment bien peindre vos murs?

0
241
reussir sa peinture en bâtiment

Peindre soi-même, c’est du gâteau !

Être satisfait du résultat, s’en est une autre chose.

Pour cela, il faut savoir s’y prendre. C’est-à-dire bien choisir la peinture (glycéro ou acrylique), bien préparer le chantier (bâcher les meubles et le sol) et savoir préparer le rouleau.

Conseils des professionnels en rénovation de maison à Toulouse, Il est primordial de protéger son chantier car les tâches de peinture ne sont pas toujours faciles à traiter, surtout si elles ont été faites sur de la moquette.

Pour bien préparer son chantier, il faut calculer la quantité de peinture nécessaire, pour éviter le gaspillage, en sachant qu’il serait frustrant de ne pas en avoir pas assez. Sans compter sur la difficulté de retrouver la couleur exacte si vous l’avez fait à l’œil Il faut aussi bien trouver sa couleur. Pour cela, il est important de décider des couleurs que l’on voudra appliquer et l’ambiance désirer.

Enfin, vient l’étape du matériel et de la préparation du chantier en question. La pièce doit être vidée au maximum. On travaillera idéalement dans un espace vide mais dans la plupart des cas ce n’est pas possible. Déplacez les meubles au centre de la pièce et protégez les avec une bâche en plastique ou de vieux draps Tout ce qui peut recevoir des projections de peinture doit être retiré de la pièce (rideaux, tapis etc…) Les étagères, les vis, les tringles et tout ce qui peut gêner dans l’application de la peinture doivent aussi être enlevés.

Une autre astuce en matière de rénovation de maison consiste à déboîter les prises et les interrupteurs pour les peindre facilement. On peut également les recouvrir avec de la bande adhésive. Sur le sol, on disposera une grande bâche plastique, que l’on fixera avec du Scotch En cas de tâche, tout n’est pas perdu ! Pour une tâche avec de la peinture acrylique, il vous suffit d’enlever l’excédent mécaniquement et de nettoyer le reste avec de l’eau froide et du savon. (Si la tâche est déjà sèche, l’alcool à brûler peut aider.)

Quant aux tâches qui viennent de la peinture glycéro, il suffit de retirer l’excédent sur le tissu et de passer avec du white spirit.

La méthodes pour peindre vos murs est assez simple il suffit de peindre des carré de 1m² et de croiser les couches afin de bien appliquer la peinture sur toute la surface. Il faudra un minimum de deux couches sur chaque mur pour un rendu impeccable sans trace.

Si jamais tout cela vous semble compliqué, vous pouvez faire appel à un professionnel de la rénovation afin de trouver le meilleur compromis possible entre la qualité et le prix. N’hésitez pas à comparer les devis des professionnels en effet ils peuvent varier du simple au triple.

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici