Comment réussir le déménagement à Bruxelles ?

0
92
reussir son déménagement

Le déménagement est le fait de quitter l’ancienne maison et de changer de vie dans une nouvelle vie.  Beaucoup de gens choisissent de réaliser le déménagement pour différentes raisons comme le travail, les études universitaires, le mariage, la naissance, et bien d’autres. Vous voulez faire le déménagement à Bruxelles ? Vous avez besoin de conseils pour réussir votre projet de délogement ? Cet article est fait pour vous.  Découvrez ici les astuces et conseils nécessaires pour votre prochain déménagement.

L’évaluation du tarif de déménagement

Le prix d’un spécialiste de déménagement varie et est déterminé au cas par cas, en fonction de votre situation ainsi que du volume de déménagement. Afin de trouver la meilleure offre, il est préférable de comparer les différentes offres proposées par chaque agent déménageur. L’idéal est de comparer jusqu’à 6 offres des experts dans le domaine du déménagement en quelques jours seulement. En comparaison, les frais de transfert final peuvent être économisés jusqu’à 40 %.

L’organisation de son déménagement

Sans aucun doute, la préparation est une étape essentielle pendant le déménagement. Faites une liste détaillée du programme à suivre, en partant du Day-D de votre changement d’adresse. C’est ce qu’on appelle le « retro-planning ». Estimez aussi combien de temps il vous faudra lors du déménagement pour éviter de vous enliser dans tout ce que vous faites. Ceci est particulièrement utile pour bien organiser votre déménagement à Bruxelles.

Si possible, commencez à préparer le déménagement 1 à 2 mois à l’avance, y compris une demande de devis pour connaitre le prix. Afin de préparer votre date de départ, nous vous recommandons d’anticiper au maximum les démarches administratives et de vous assurer d’avoir tout bien pris en compte :

Le départ de votre maison :

Il est nécessaire de faire un préavis au propriétaire de la maison 1 à 3 mois avant la date de déménagement, qui s’est fait généralement sous forme d’une lettre de recommandation.  Vous devez également régler des factures et vos divers comptes.

Le triage :

Essayez d’enlever tout ce qui n’est plus utile. Vous pouvez offrir à votre famille ou à vos proches les objets mobiliers que vous n’utilisez plus. Par exemple, au lieu de jeter les vêtements, trouvez un point de collecte local ou une association pour les prendre.

Une autre option possible est de vendre dans les boutiques de friperie ou les boutiques de vente d’occasion sur internet. En fait, il faut faire le triage de tout ce que vous n’allez plus emporter avec vous vers la nouvelle maison.

La mise en cartons :

Commencez par effectuer séparer les objets mobiliers en fonction de leur taille ainsi que leur caractéristique. Mettez dans le même carton vos équipements fragiles pour une protection maximale. Lors de la mise en cartons, vous avez besoin des outils de déménagement pour faciliter la tâche : les chiffons, les scotchs, les ciseaux, les étiquettes, les rubans et d’autres accessoires.

Le jour-J de déménagement:

C’est la dernière ligne droite! Il vous reste quelques heures pour terminer en beauté le projet de déménagement avant de dire adieu à votre ancien logement. Puisque vous avez déjà effectué en amont les services d’emballage, il vous reste à démonter les meubles et faire le chargement du camion.

Faites appel à un déménageur à Bruxelles pour effectuer ces services alambiqués. Ce dernier propose les prestations hautement qualifiées pour le transport de vos biens.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici