Quel type de marche pied choisir ?

Pour une raison ou une autre, l’homme a besoin d’assistance humaine ou matérielle dans certaines activités quotidiennes afin de pouvoir bien faire son travail. Le marche pied est un vrai matériel assistant dans les travaux de décoration, de nettoyage et même pour s’asseoir. Trois types de marche pied sont les plus connus, il s’agit du marche pied en aluminium, du marche pied en plastique et du marche pied en bois. À travers cet article vous allez savoir quel type de marche pied choisir.

Le marche pied en aluminium

Encore appelé échelon, ce marche pied est une petite échelle de 4 marches au plus qui est fabriqué en aluminium avec une largeur de la plateforme de 520 mm et une profondeur de la plateforme de 305 mm. C’est un échelon léger et pliable qui permet de le transporter partout.

Lorsque vous faites des travaux qui nécessitent de monter sur un support, comme le carrelage, l’entretien, la décoration intérieure et autres, le marche pied en aluminium est important pour vous. Il est sécurisé à cause de la profondeur de sa plateforme et en raison de sa solidité.

 Fabriqué avec des matériaux de qualité qui ne se rouillent et ne se détériorent pas au fil du temps, le marche pied en aluminium est conseillé pour les artisans ou des personnes qui l’utilisent à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut être aussi utilisé par des personnes en surpoids pour monter dans une voiture par exemple. 

Le marche pied en plastique

Lorsque que vous décidez de prendre un marche pied pour votre enfant, songez à le prendre en plastique. En raison de sa rigidité, il assure la sécurité d’un enfant. Comparativement au marche pied en aluminium qui peut facilement blesser un enfant s’il tombe, le marche pied en plastique le protège. Il est aussi beaucoup plus léger à transporter pour un enfant.

Sur le même thème :   Climatiseur ou ventilateur : quelle est la meilleure option ?

Le marche pied en plastique est plus utilisé à l’intérieur qu’à l’extérieur en raison de sa fragilité. Déconseillé pour les personnes ayant un poids lourd, c’est un marche pied qui se détériore avec le temps.

Marche pied en bois

Grâce à la résistante du bois, le marche pied en bois peut supporter jusqu’à 100 kg et peut supporter des personnes présentant un poids assez élévé. Il est fabriqué par les artisans de bois pour les amoureux des objets artisanaux et peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, il peut servir de décoration intérieure et de pose fleurs dans les jardins ou dans les coins de la maison. Pour apporter un look vintage à votre chambre, ce marche pied peut servir d’étagère de chaussures tout y ajoutant un vernissage tendance.

Le marche pied en bois est très confortable pour les travaux domestiques parce que vous avez de la facilité pour placer les rideaux, enlever les saletés au plafond ou nettoyer les vitres. Il est confortable à être utilisé comme un tabouret dans la cuisine. Le marche pied peut aussi servir de pose de livres dans la bibliothèque.