Comment changer un flexible de douche ?

Ce guide vous montre en 5 étapes comment remplacer votre flexible de douche en un rien de temps.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs artisans plombiers . Votre plombier est susceptible d’opérer à un dépannage de plomberie de toute urgence et dans de bonnes situations.

Les principales parties de la robinetterie de douche

Les flexibles de douche sont idéaux pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que pour laver les animaux et les enfants sans aucune difficulté. La robinetterie de douche comprend trois composantes essentielles :

  • Le pommeau : il en existe plusieurs selon le jet d’eau souhaité.
  • Ayez confiance dans les services des plombiers-artisans de votre quartier .
  • Le flexible : un flexible de douche idéal doit pouvoir résister à l’étirement. La longueur de ce dernier est un important facteur à prendre en compte selon votre taille et la configuration de votre salle de bain.
  • Le mitigeur : son rôle est de mélanger l’eau chaude et froide avant leur sortie du robinet. Il est disponible avec ou sans thermostat.
Sur le même thème :   DCC : confiez votre débouchage évier à une entreprise expérimentée !

Il serait fortement opportun de contacter par téléphone votre plombier pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Changer son flexible de douche en 5 étapes

Si votre flexible fuit ou s’il est entartré, il est temps de le changer. En plus d’offrir plus de confort lors de la douche, un nouveau flexible apporte un peu plus d’esthétique à la salle de bain.

N’hésitez pas à appeler votre plombier à tout moment pour toutes interventions de dépannage et de remise en état pressante.

De quoi avez-vous besoin pour changer votre flexible de douche ?

Vous aurez besoin des trois éléments suivants pour réussir à changer votre flexible de douche :

  • Un nouveau flexible de douche;
  • Une vieille serviette;
  • Une pince ou une clé à molette.

La procédure à suivre pour changer son flexible de douche en moins de 10 minutes

L’installation d’un nouveau flexible se déroule en 5 étapes et nécessite un certain nombre de précautions pour éviter d’endommager le pommeau :

  • Choisir le bon flexible pour vous

Il existe différentes longueurs de flexible de douche. Ainsi, choisissez celui qui correspond le mieux à votre taille sans toutefois être trop encombrant dans la douche.

Votre plombier est un technicien qualifié, il répond présent pour des ennuis de votre canalisation.

  • Les précautions à prendre avant d’enlever l’ancien flexible
Sur le même thème :   Electricien à Toulouse

Avant de retirer l’ancien flexible du pommeau, assurez-vous que la douche est sèche pour éviter que cette tâche ne devienne salissante et désagréable à exécuter.

  • Retirer l’ancien flexible

Si vous n’arrivez pas à deviser l’ancien flexible à l’aide de vos mains, servez-vous de la pince. Toutefois, soyez prudent avec le pommeau, car il devra être remonté sur le nouveau flexible. Évidemment, il faudra aussi deviser du côté de l’arrivée d’eau.

Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier .

  • Installation du nouveau flexible

L’avant-dernière étape consiste à monter le nouveau flexible sur le pommeau et le robinet d’arrivée d’eau. Pour cela, placez le flexible sur l’arrivée d’eau d’abord et vissez-le à l’aide de la pince. Ensuite, faites pareil avec le pommeau en évitant de trop serrer la vis. En cas de problème, faire appel à votre plombier peut s’avérer nécessaire.

  • Tester pour les fuites d’eau

Testez l’ensemble pour détecter toute fuite d’eau surtout au niveau des parties vissées. Dans le cas d’une fuite, devisez le flexible et revoyez les joints.

L’artisan plombier est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.