Comment détecter une fuite d’eau?

0
315
detecter une fuite d'eau

Une fuite d’eau peut se produire à la fois sur le tuyau principal et à l’intérieur de la propriété sans avertissement. Par conséquent, il peut être utile de savoir ce que vous pouvez faire si la fuite se produit à votre domicile ou ce qui se passe lorsqu’une fuite se produit sur le réseau public.

Fuite d’eau sur le réseau public

Lorsqu’il y a une fuite sur le réseau public d’approvisionnement en eau, elle est constatée soit par le public soit par notre propre personnel. Il est alors important que la fuite soit signalée directement à notre service client. Après les heures de bureau, l’appel est automatiquement renvoyé au centre de contrôle. Lorsque nous recevons l’alarme, que nous ou le public ayons alarmé, le personnel affecté est mis au travail le plus rapidement possible.

Nous publions également des informations d’exploitation sur le site Web où les mises à jour sont constamment mises à jour avec l’état de l’interruption. Si vous n’êtes pas sûr qu’une fuite d’eau nous a été signalée, vous pouvez toujours consulter les informations de fonctionnement sur le site Web pour voir s’il y a des interruptions. Si vous n’êtes pas sûr ou incapable de visiter notre site Web, il est toujours préférable de signaler la fuite à notre service client.

Fuite d’eau à votre domicile

Vous devriez avoir comme routine de vérifier la position du compteur sur votre compteur d’eau à intervalles réguliers. Comparez-le à ce qu’il indique sur votre facture VA. De cette façon, vous pouvez détecter les fuites, les robinets qui fuient et les sièges de toilette en cours d’exécution à temps.

Si vous obtenez une fuite d’eau visible, contactez un plombier ou un plombier qui peut vous aider à résoudre le problème. Vous devez toujours contacter notre service client lorsque quelque chose s’est produit ou doit être résolu avec le compteur d’eau ou si l’eau doit être fermée dans la rue.

Comment détecter une fuite d’eau ?

Une fuite peut se produire sur la conduite d’alimentation en eau sans avertissement. Si l’eau coule dans le sol, la fuite est souvent difficile à détecter. De plus, lorsque la fuite s’est produite avant le compteur d’eau, aucune augmentation de la consommation n’est enregistrée. Par conséquent, prenez l’habitude non seulement de regarder le lecteur, mais aussi de l’écouter. S’il siffle au compteur, même si tous les robinets de la maison sont fermés, la ligne fuit. La fuite doit être réparée dès que possible afin que la propriété ne subisse aucun dégât d’eau. Contactez le service client pour aider à localiser qu’il s’agit bien de la fuite du client.
Des fuites peuvent se produire sous la forme de bris de tuyaux, de trous de corrosion ou de fissures dues, par exemple, à la broussaille, à la modification des niveaux des eaux souterraines ou à différentes conditions du sol. Nous réparons toujours les fuites dès qu’elles sont détectées. De plus, le réseau est surveillé pour détecter rapidement les changements de débit, qui peuvent être le signe d’une fuite. De cette façon, nous pouvons localiser les fuites plus rapidement et le tuyau affecté peut être fermé, pour empêcher plus d’eau de fuir.

Contactez notre équipe dépannage plomberie divonne les bains   et nous vous en dirons plus sur nos services, pourquoi nous sommes les meilleurs dans la région et comment nous pouvons vous aider avec votre fuite d’eau.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici