Comment installer un purificateur d’eau ?

Le système se place sur les canalisations de la maison. Il existe différents systèmes de purification de l’eau qu’on peut installer en fonction des besoins. Votre plombier est un technicien de référence, il intervient sur l’heure en cas de problème de plomberie.

Pourquoi un purificateur d’eau ?

  • Pour contrôler soi-même la qualité de l’eau qu’on boit.
  • Pour améliorer la qualité de l’eau de pluie ou d’un puits.
  • Ayez confiance dans les réalisations du technicien plombier de votre région .

Les gammes de systèmes de purification

Le système de purification à choisir est en fonction du besoin exprimé. Il est fortement indiqué de joindre votre plombier pour vous dépanner tout de suite.

Pour réduire la formation de tarte, on peut utiliser des filtres anticalcaires. Pour éliminer les mauvaises odeurs ou les composés organiques, le filtre à charbon actif est le meilleur choix. Pour éliminer les particules regroupées au-dessus de l’eau, le filtre sédimentaire est la solution. On peut citer aussi le stérilisateur à UV.

Sur le même thème :   Comment installer des vannes trois et quatre voies ou vannes de mélange ?

Vous pouvez appeler votre plombier pour tous services de dépannage et de restauration.

Le matériel à utiliser

  • Un mètre ruban;
  • Une lame de scie ou un coupe-tube;
  • Une perceuse;
  • Un marker;
  • Un jeu de tournevis;
  • Une clé à molette;
  • Du ruban adhésif;
  • Des chevilles et vis.

Votre plombier est un expert confirmé, il répond présent pour des soucis de votre canalisation.

Les étapes d’installation

Après le choix du système de purification, il faudrait l’acquérir auprès du fournisseur. Plusieurs étapes simples vous permettront d’installer chez vous votre système.

La première étape est de lire le manuel du fabricant. Ensuite, assembler les pièces une à une tout en prenant le soin d’appliquer des joints d’étanchéité. Une fois l’étape d’assemblage terminée, il faut vider l’eu dans les canalisations et couper l’arrivée d’eau en ouvrant tous les robinets. Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier .

Il faut procéder au travail de découpe sur la canalisation. Mesurer la longueur du by-pass (déviation de l’eau pour le purificateur) à installer et le reporter sur la canalisation. Marquez le début, mais retirez 1cm pour la fin. Utilisez un coupe-tube ou une lame de scie pour découper. Mettez la déviation de purification à la place du tube découpé. Les 1cm découpés plus haut sont réservés aux extrémités du système qui en utilisera 0.5cm à chaque bout. Procédez au serrage des éléments avec une clé à molette. L’opération effectuée ici permettra d’utiliser soit le système de purification en fermant le robinet d’alimentation normal et en laissant celui du purificateur ouvert ou dans le cas contraire utiliser l’alimentation d’eau sans purificateur. Votre plombier peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Sur le même thème :   Comment installer les sorties de cloison pour les tubes per ou multicouche ?

Il faut maintenant placer le support du système de purification entre les bypass. Repérez les trous qui vont servir à le fixer au mur, marquez ces trous sur le mur et percez. Ensuite, placez des chevilles dans les trous percés. Monter le support et le fixer correctement. Après cette étape, vous pourrez maintenant placer votre système de purification sur son support et procéder au raccordement.

Une fois toutes ces étapes franchies, il ne vous restera plus qu’à le mettre en marche en ouvrant le robinet d’arrivée d’eau de la maison. Vérifiez s’il n’y a pas fuite d’eau quelque part avant de pousser un ouf de soulagement. Il est possible de faire appel à votre plombier .