Comment monter un robinet sur un radiateur ?

0
16
comment monter un robinet sur un radiateur

Ainsi, de nos jours, on le retrouve dans de nombreux immeubles d’habitation et des bâtiments commerciaux ou industriels partout en Europe.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers spécialistes franciliens. Votre plombier professionnel fait de son mieux pour faire face aux besoins de ses clients.

Le rôle du robinet thermostatique dans un réseau de distribution d’eau chaude

Le robinet thermostatique de radiateur est une valve autorégulatrice qui est montée sur le radiateur d’un système de chauffage central; sa fonction principale est le contrôle de la température d’une pièce donnée indépendamment des autres pièces de l’habitation. Ayez confiance dans les prestations des plombiers de votre ville . Pour y parvenir, il modifie le débit d’eau chaude qui circule dans le radiateur. Ainsi il peut faire monter la température en augmentant le débit ou la réduire en diminuant le débit de l’eau chaude.

Le robinet thermostatique de radiateur est équipé d’un bouchon, qui se dilate ou se contracte par l’influence du gradient de température. De la sorte, lorsque la température ambiante devient supérieure à la température réglée sur le robinet thermostatique, la vanne se referme progressivement pour réduire le débit de l’eau chaude entrant dans le radiateur. C’est le contraire qui se produit dans le cas d’une baisse de la température, la vanne s’ouvre progressivement en fonction de la baisse pour laisser plus d’eau chaude entrée dans le radiateur. Un conseil, il est opportun de joindre par téléphone votre plombier pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Les études ont montré que l’utilisation d’un robinet thermostatique de radiateur à la place d’un robinet à commande manuel, entraîne un gain d’environ 17% sur les dépenses annuelles induites par le chauffage d’une habitation. N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier en cas de problème de votre tuyauterie rapidement.

Un montage adéquat pour un meilleur fonctionnement

Le robinet thermostatique prend uniquement en compte la température à proximité du radiateur pour calibrer le débit d’eau chaude qui entre dans ce dernier, donc si le radiateur est éloigné des endroits les plus utilisés dans la pièce, il sera moins efficace. Dans ce cas, le réglage doit se faire de manière à obtenir la température souhaitée sans la régler forcément sur le robinet thermostatique. Également, le robinet thermostatique doit être monté de manière à ne pas être influencé par la chaleur produite par le radiateur. Trop près d’une fenêtre, les robinets thermostatiques sont induits en erreur par les courants d’air. Votre plombier est un technicien, il vous dépanne pour des ennuis de votre canalisation.

En outre, le montage d’un robinet thermostatique est déconseillé dans une salle de bain, car la chaleur de l’eau utilisée perturbera son bon fonctionnement. Il est possible de faire appel à votre plombier . Si vous disposez d’un thermostat d’ambiance dans une pièce, il est inutile de rajouter un robinet thermostatique sinon, il se produira des interférences entre les deux équipements. Pour un bon fonctionnement, il est important de ne pas utiliser d’isolation thermique sur le robinet thermostatique, ceci aura tendance à fausser la prise de la température de la pièce.

Avant l’installation du robinet thermostatique, assurez-vous que la conduite a été débarrasser du liquide de chauffage. L’aide d’un plombier est donc un plus !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici