Comment poser un receveur de douche ?

poser un receveur de douche

Les receveurs de douche ne sont pas rares sur le marché et sont proposés en différents modèles. Ainsi, on distingue les receveurs de douche extra plats, les receveurs surélevés, et les receveurs de douche prêts à carreler. Vous pouvez vous en procurer facilement selon le style que vous souhaitez donner à votre douche. Votre plombier est un technicien de référence, il intervient au plus vite en cas de problème de plomberie. Pour son installation, vous devez avoir les outils nécessaires et de très bonnes compétences; au cas contraire, contactez un professionnel pour réaliser le travail.

Les matériels nécessaires pour procéder à l’installation d’un receveur de douche

Un receveur de douche présente bien évidemment des avantages non négligeables. De plus, son caractère varié apporte un confort et rend votre douche plus esthétique. En effet, très facile à poser ou à encastrer, les receveurs de douche occupent moins d’espace contrairement aux baignoires. Ils permettent de prendre très facilement son bain surtout pour les personnes âgées. Cependant, au-delà d’un simple accessoire de douche, le receveur de douche constitue un élément de décoration. Vous pouvez avoir confiance dans les réalisations du plombier-expert de votre voisinage .

Quel que soit le type que vous avez choisi, la technique de pose reste la même. C’est au niveau des travaux de finitions que les méthodes diffèrent. En effet, l’installation du receveur ne peut pas se faire sans un certain nombre de matériels. Pour cela, vous devez réunir certains éléments. Il est recommandé de joindre par téléphone votre plombier pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 24H24. Il s’agit en l’occurrence:
  • D’un receveur de douche;
  • D’une bonde d’évacuation;
  • D’un flexible d’évacuation en PVC pour évacuer l’eau;
  • D’un béton cellulaire;
  • D’un Joint silicone pour sanitaire;
  • D’une colle pour béton sanitaire;
  • D’un niveau à bulle.

Contactez votre expert plombier pour toutes interventions de dépannage et de restauration.

Les étapes de la pose

Avant de poser votre receveur, vous devez préparer le support. Pour cela, placez-le à l’endroit choisi pour la circonstance en vue de tracer les contours. Ensuite, servez-vous des morceaux de béton cellulaire pour réaliser le socle puis disposez-les dans les différents coins de votre tracé. Installez de façon plane le receveur sur le socle en utilisant le niveau à bulle. Votre artisan plombier est un expert, il se déplace pour des ennuis de plomberie.

  • Montage du système de vidage

Pour y parvenir, retirez le support du socle et recouvrez une partie de chaque morceau de béton avec de la colle. Ensuite, fixez la bonde de vidage en la reliant au tube d’évacuation à l’aide d’un joint. Appelez plombier . Joignables tous les jours et toutes les nuits 24h/24 et 7j/7.

  • Coffrage du socle

A cette étape, prenez les dimensions puis découpez les morceaux de béton cellulaire à l’aide d’une scie. N’oubliez pas de les enduire de colle.

  • Finalisation des travaux

Commencez à placer le receveur de douche sur le coffrage puis placez le joint de la bonde et vissez sa partie supérieure à l’aide d’une clé. Une fois le travail fini, nettoyez le receveur avec un chiffon trempé dans de l’alcool. Votre plombier peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut