Comment souder un siphon de sol en laiton chromé ?

0
7

Êtes-vous cette fois-ci tenté par la soudure de votre siphon de sol en laiton chromé ? Alors, vous devez lire cet article, puisqu’il vous concerne. C’est aussi le rôle de votre plombier que de vous aider à y voir plus clair. Vous y apprendrez la technique adéquate.

La première inquiétude d’un néophyte dans ce cas, est celle de savoir comment souder du laiton chromé (métal) à un tuyau PVC, de sorte à éviter les fuites. Vous pouvez appeler votre plombier pour tous travaux de plomberie.

Qu’il s’agisse de la soudure d’un siphon de sol à la cuisine, à la douche, ou dans une autre pièce, le choix des outils indispensables à la réussite de votre opération est primordial. Vous aurez besoin d’un siphon de sol en laiton chromé, d’un décapeur thermique, d’un manchon-rex, de pâte décapante, de papier abrasif et enfin, de fil d’étain d’apport.

Assurez-vous cependant que le siphon de sol que vous vous procurez est bien en laiton chromé. Votre plombier est un technicien qui a de l’expérience, il vient rapidement dans votre habitation en cas de dommages de plomberie.

Comment assembler le siphon de sol et le manchon-rex?

La première étape de votre opération sera de procéder à la soudure du siphon en laiton chromé, et du mancho-rex. Contactez votre plombier à tout moment pour toutes interventions de dépannage et de remise en état d’urgence. Veillez à ce que les deux pièces soient de même diamètre.

Quelques détails à tenir en compte :

  • Manipulez les pièces avec soin. En effet, la propreté est requise pour la réussite de cette opération.
  • Servez-vous du papier abrasif pour lisser la paroi des pièces.
  • Evitez de manipuler les pièces avec les mains, une fois polies, afin de ne pas les oxyder.
  • Incrustez ensuite le siphon de sol et le manchon-rex l’un dans l’autre.
  • Venu maintenant le moment d’imbiber ces deux pièces de pâte décapante. Faites-le modérément et avec le plus grand soin possible. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à votre fournisseur en cas de doute quant à la marque de pâte la plus indiquée. Il est opportun de joindre votre plombier pour vous dépanner 24H24.

Comment souder les pièces ?

Une fois réussi l’assemblage des deux pièces imbibées :

  • Servez-vous du décapeur thermique pour les chauffer à feu doux.
  • Ayez soin à ne pas mettre en mauvais état le siphon avec la flamme.
  • Liez les deux pièces à l’aide du fil d’étain d’apport, tout en veillant à ce que le fil ne soit pas lui-même soumis à la flamme.
  • Vous pouvez comptez sur les prestations de l’artisan plombier de proximité .

Enfin, voici quelques conseils qui vous seront par ailleurs très utiles :

  • Les pièces, comme dit plus haut, doivent être propres. Cela annihile tout risque d’oxydation due au contact de la pâte décapante avec les métaux.
  • Aussi, souvenez-vous de la dangerosité des substances que vous manipulez. Ce sont des acides. Ils sont également nocifs au ciment, et aux métaux.
  • Lisez attentivement la notice des produits, avant leur utilisation. En effet, il s’agit de produits chimiques, donc très dangereux. Une mauvaise manipulation peut engendrer de graves incidents.
  • Veillez à ce que les parties sensibles de votre corps, notamment les yeux, ne soient en contact avec les produits manipulés. N’hésitez pas à vous munir de lunettes de protection.
  • Enfin, utilisez le décapeur thermique avec précaution, afin d’éviter tout risque de brûlure.

Votre plombier est un expert, il intervient instantanément en cas de problème de plomberie.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici