Le plombier de Sceaux débouche l’évier avec un furet

Consulter le sommaire

Le plombier utilisera le furet

En comparaison avec la ventouse, il donnera la possibilité de faire partir des déchets localisés trop éloignés à l’intérieur de la conduite. Pour désobstruer la canalisation, il faudra pousser la tringle avec un mouvement rotatif, jusqu’à ce que la pointe du furet heurte l’accumulation de résidus et le morcèle. Il y a des spécimens que l’on peut adapter à une perceuse pour augmenter l’influence de la rotation. Insérez le furet à l’intérieur de la bonde, ensuite, faites-le avancer en poussant au préalable à peine pour dépasser la courbure du siphon. Quand le siphon sera dépassé, l’avancement sera globalement facilité, ce qui voudra dire que toute fermeté montrera que vous aurez atteint le composant bouchant la conduite.

Comment procédera le plombier ?

Faites ce mouvement de rotation en poussant jusqu’à ce que la fermeté s’efface et que le furet voyage en toute liberté à l’intérieur de la canalisation. L’action rotative donne la possibilité au furet d’attraper les déchets amassés en un paquet compact et de morceler ce bouchon. S’il vous parait que le furet n’arrive pas à avoir cette conséquence de dislocation, retirez-le en direction de vous et enlevez-le de la conduite. Le bouchon pourrait être en mesure de venir aussi, retenu à la tête du furet. Quand le tampon sera anéanti, faites passer de l’eau avec un pression forte, à l’intérieur de la canalisation pour vous garantir que tout sera parfaitement parti. Si vous ne réussissez pas à laisser tomber le furet à l’intérieur de la conduite, ou s’il était bien trop court pour toucher l’obstruction, vous aurez intérêt à défaire le siphon, pour avoir la possibilité d’introduire le câble par cet endroit.

Pour éviter les problèmes

Mettez un récipient sous la vasque pour faire tomber l’eau qui va partir. Il faut éviter de toucher cette eau qui peut renfermer un peu de substance de débouchage. Dévissez la vis de vidange si votre siphon en a une, entrez le furet vers le bouchon et faites-le avancer à l’intérieur de la conduite jusqu’à ce que vous touchiez l’obstruction. Les vieux siphons n’ont pas de composants de vidange. Il faudra les défaire en totalité, en enlevant les écrous qui les fixent.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut