Quelles sont les raisons qui vous poussent à démonter votre baignoire en fonte ?

Quelles sont les raisons qui vous poussent à démonter votre baignoire ?

Vous avez entrepris des rénovations dans votre salle de bain. Votre plombier peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. Les dimensions de votre baignoire, ou tout simplement son fonctionnement ne vous plait plus. C’est une bonne raison pour la démonter et en installer une nouvelle. Sa disposition ou sa forme n’est plus à votre goût, enlevez-la . Selon l’évolution de votre entourage, son utilité devient assez subjective, n’hésitez plus. Prenez les mesures qu’il vous faut. Vous pouvez appeler votre plombier , il viendra rapidement vous dépanner.  Vous ne voulez tout simplement plus d‘une baignoire dans votre salle de bain. C’est le moment de la démonter. C’est une entreprise qui nécessite une étude préalable, portant sur l’environnement immédiat, les exigences matérielles et la sécurité des personnes. Penchons-nous sur un cas pratique, histoire de vous donner une idée claire de comment procéder.

Démonter une baignoire en fonte

La baignoire en fonte est l’une des baignoires les plus résistantes et jouissant d’une durée de vie assez conséquente. Votre plombier est un technicien, il intervient en urgence pour des ennuis de votre canalisation. Compte tenu de cette résistance, il est important de bien choisir les équipements qui vous permettront d’atteindre votre but. Pour une entreprise du genre, l’idéal serait de contacter un professionnel de la plomberie. Toutefois vous pouvez essayer de le faire vous-même. Vous pouvez appeler votre plombier pour des ennuis de votre tuyauterie le plus vite possible.

Avant de commencer, il est important de prendre certaines précautions. Votre tenue doit être adéquate. Elle doit protéger tout votre corps, et entièrement la tête. Prévoyez aussi un casque anti-bruit pour vos oreilles Veuillez à préserver vos yeux des éclats éventuels des morceaux de fonte. Assurez la sécurité de l’environnement immédiat de la baignoire : les carreaux et tout le reste, avec tout recouvrement assez solide. Placez entre la baignoire et le sol des protections comme du bois ou des pneus, cela permet d’épargner le sol et les chambres des voisins. Enfin, prévenir ces derniers, susceptibles d’être dérangés par le bruit que vous ferez. Il serait indiqué de contacter votre plombier pour pour réparer vos dommages de plomberie toute la semaine. Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez commencer.

L’une des solutions les plus efficaces pour démonter votre baignoire est de découper la baignoire en plusieurs morceaux selon ses dimensions, à l’aide d’une disqueuse. Cela vous permettra de la déplacer plus facilement dans des sacs. Vous pouvez aussi utiliser une masse ou un marteau pour la casser. Il faudra dans ce cas, taper aux bons endroits, selon la disposition de votre baignoire. Une astuce est de taper le bord de la baignoire qui est l’endroit le plus fragile afin de créer une fissure. Quel que soit le jour de la semaine, vous êtes à même de téléphoner à votre plombier .  Il faudra procéder méthodiquement en créant des fissures de part et d’autre pour ensuite taper le long de ces fissures. Elle se cassera plus facilement. Vous pouvez aussi associer la disqueuse et une massette. Vous créez de grandes fissures avec la disqueuse et vous y tapez avec la massette.

Une fois le travail fini, vous pouvez transporter les morceaux dans des sacs, jusque dans la rue, et les services compétents passeront chercher. Ou si vous avez envie de vous faire de l’argent, revendez la fonte au kilo aux ferrailleurs. Ayez confiance dans les prestations du plombier professionnel de votre quartier .

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut