Qu’est-ce que le raccordement tout à l’égout ?

0
14

Il a pour finalité le traitement de ces eaux par une station d’épuration. Selon les travaux réalisés, le tout à l’égout peut comprendre deux réseaux de collecte pour les eaux de pluie et les eaux usées ou un réseau unique de collecte. Lorsque votre habitation se situe dans une zone dite d’assainissement collectif, alors le raccordement tout à l’égout s’impose à vous. Votre plombier est un professionnel d’expérience, il intervient au plus vite en cas de problème de plomberie. Vous devez donc envisager de réaliser des travaux dès lors que vous vous retrouvez dans une commune qui possède tout à l’égout. Le délai réglementaire est de deux ans. Toutefois, le raccordement tout à l’égout est soumis à des dispositions réglementaires fixées par la mairie qui est l’autorité de la commune.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers professionnels sur l’Ile-de-France. Votre plombier est capable de réaliser des travaux de plomberie le plus rapidement possible et dans les meilleures situations.

Peut-on se raccorder soi-même au tout à l’égout ?

Vous savez désormais que le raccordement vous est obligatoire; la prochaine étape consiste donc à obtenir l’autorisation de la mairie de votre commune pour le lancement des travaux. Cette autorisation est nécessaire, car vous allez effectuer des travaux sur un domaine public et il vous faudra donc une permission. Ayez confiance dans les interventions des techniciens plombiers de votre quartier . Vous devez savoir qu’il n’est pas recommandé de réaliser le raccordement vous-même, surtout si vous n’avez aucune notion dans le domaine. En outre, les travaux à réaliser sont bien trop importants pour que vous vous y risquiez personnellement. En cas de problème, vous serez tenu de réparer les dégâts causés. Ainsi vous devez chercher à obtenir l’autorisation de la mairie pour l’ouverture du chantier, mais également pour le choix de l’entreprise qui devra se charger de la réalisation de ce projet. Il arrive en effet que l’entreprise soit désignée par la mairie. Si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers des professionnels qui auraient déjà fait leurs preuves. Il serait dûment opportun de joindre votre plombier pour pour réparer vos dommages de plomberie à toutes heures.

En réalité, différents cas de figure sont envisageables :

  • Dans le cas où il vous sera possible de choisir l’entreprise qui s’occupera de réaliser le raccordement, cette société devra obtenir une autorisation de la mairie.
  • Il existe au préalable une liste d’entreprises à la mairie ayant reçu un agrément et sur la base de laquelle vous effectuerez votre sélection.
  • N’hésitez pas à appeler votre plombier pour tous travaux de dépannage et de remise en état d’urgence.
  • La mairie impose l’entreprise chargée de réaliser les travaux de raccordement.

Votre plombier est un professionnel qui a de l’expérience, il répond présent pour des ennuis de tuyauterie.

Bon à savoir

Les travaux de raccordement sont importants et peuvent, selon votre situation, nécessiter que vous déboursiez une somme plus ou moins considérable. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier et demander son aide. Plus vous êtes proche du terrain de viabilisation, moins vous paierez. Par ailleurs, le projet de raccordement comprend selon le cas les étapes suivantes :

  • Le raccordement réalisé d’abord sur votre propriété;
  • Ensuite, le raccordement réalisé pour assurer la liaison avec le réseau public;
  • Votre plombier peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée;
  • Enfin, si vous aviez déjà une fosse septique, il conviendra de couper le raccordement qui permettait l’évacuation des eaux souillées vers la fosse septique. Cette opération de déconnexion consistera à faire le vidage et à désinfecter des fosses septiques.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici