Réparez Les Fuites D’eau En 5 Minutes

0
31
Réparez Les Fuites D'eau En 5 Minutes

Conseils étape par étape pour réparer les tuyaux d’alimentation en eau, y compris les tuyaux éclatés ou qui fuient, les conduites gelées ou bruyantes. Un bref guide sur la façon de localiser les tuyaux qui fuient et la fuite d’eau souterraine.

Les fuites d’eau et les tuyaux cassés peuvent être un problème important pour tout propriétaire. Étant donné que l’eau s’écoule sous pression dans les tuyaux (habituellement environ 50 livres pour chaque pouce carré), si un tuyau ou un raccord a une fuite, l’eau se déverse généralement avec puissance.

En raison de cette pression, il devient évident si un tuyau fuit ou si la conduite se trouve à l’intérieur d’un diviseur ou au-dessus d’un toit. Vous pouvez souvent entendre de l’eau couler à l’intérieur du mur ou du plafond. La cloison sèche est mouillée, en particulier au niveau des joints entre les planches. De plus, l’eau s’accumulera à la base.

Lorsqu’un tuyau fuit, trouvez et fermez la vanne qui contrôle l’eau. Ensuite, procédez à la réparation.

Fuites d’eau : 8 astuces pour les arrêter

Les fuites d’eau d’urgence et les réparations des dégâts d’eau ou le nettoyage des moisissures peuvent être coûteux. Évitez les désagréments avec quelques bonnes habitudes et des investissements modestes en temps et en argent.

1. Optez pour l’isolation des tuyaux.

Ajoutez de l’isolant pour tuyaux aux tuyaux dans les parties froides de votre maison, comme le garage, les caves anti-tempête et d’autres espaces. Cela vous aidera à rester à l’écart des fuites d’eau d’urgence et à réduire le temps nécessaire pour que l’eau chauffée vous parvienne.

Fait bon marché : Les tubes isolants pour tuyaux coûtent aussi peu que 35 cents le pied.

2. Avertissement : corrosion à venir !

En effet, même de petites fuites d’eau peuvent corroder les canalisations. Ne perdez pas de temps et inspectez les fuites d’eau, les signes de trous et réparez les fuites d’eau.

3. Éliminez les tuyaux en hiver

Éliminez les tuyaux des robinets extérieurs en hiver pour empêcher l’eau gelée de casser les conduites d’eau et de provoquer des fuites d’eau ou, plus grave, une inondation. Installez des essuie-glaces sans glace sur les raccords extérieurs.

4. Mieux connaître votre maison

Trouvez le robinet d’arrêt d’eau principal de votre maison. S’il y a une fuite d’eau, vous pouvez y aller directement et couper rapidement l’eau dans toute la maison comme première étape pour réparer la fuite d’eau.

5. Installer des vannes d’arrêt

Il vous permettra de faire couler l’eau dans différentes parties de la maison tout en faisant des réparations. Vous pouvez découvrir des vannes d’arrêt à bille quart de tour pour moins de 10 £.

6. Introduire un capteur de débit

Introduisez un capteur de débit qui identifie les fuites d’eau et commute automatiquement l’eau vers toute la maison ou une machine particulière.

7. Achetez des tiges de suspension pour la lessive.

N’utilisez pas de tuyaux exposés comme tiges de suspension pour le linge ou pour ranger les vêtements. Cela peut entraîner une perte des articulations et du fermoir et entraîner des fuites d’eau.

8. Gardez les armoires d’évier triées

Lorsque vous surchargez des objets dans vos placards, vous pouvez mettre de l’eau en pot dans les canaux d’alimentation et provoquer des fuites d’eau. Pour réparer les fuites d’eau, ils sont difficiles à localiser dans des tas de nettoyants et de bombes de bain supplémentaires.

Comment réparer temporairement une fuite d’eau ?

Vous avez des fuites ? Ce sont les vrais maux de tête ! Vous pouvez réparer les fuites d’eau avec une pince en suivant ces deux étapes faciles.

Étape 1:

Fermez la vanne qui contrôle le flux d’eau vers le tuyau de fuite d’eau.

Étape 2:

Appliquez un collier de serrage de tuyau selon les instructions d’emballage. Il concentre généralement un manchon en caoutchouc sur la rupture du tuyau et libère le clip à deux sections mis en place sur le manchon pour réparer la fuite d’eau.

Lorsqu’il n’y a pas d’autre option, vous pouvez fabriquer votre collier de serrage en enveloppant le segment de tuyau éclaté avec un morceau d’élastique (à partir d’un cylindre vers l’intérieur, par exemple) et ensuite en attachant l’enveloppe avec une entretoise de tuyau mobile, un clip de manchon de tuyau, ou un clip en C.

Remarque : il s’agit d’une solution temporaire de fuite. Appelez un plombier de 24/7 sur Tassin-la-demi-lune si vous ne pouvez pas remplacer vous-même la partie cassée du tuyau.

Comment réparer définitivement une fuite d’eau ?

Ici, vous pouvez savoir comment réparer un tuyau en cuivre qui fuit à l’intérieur d’un diviseur. Cependant, véritablement nouveau, ce tuyau avait un trou d’épingle qui projetait de l’eau dans la dépression du diviseur. L’humidité du diviseur a commencé à environ 5 pieds du sol, donc la fuite d’eau était au-dessus de ce point.

Cette solution de fuite comprend la suppression et le remplacement de la fuite d’eau principale du tuyau. Vous aurez besoin d’un tuyau en cuivre assorti, de deux raccords droits et d’un façonneur de tube pour effectuer cette tâche.

L’un ou l’autre des raccords doit être du type qui n’a pas de « butée de tube » pour glisser totalement sur les tuyaux où se trouve la pièce de rechange et ensuite glisser en place sur le remplacement. Vous aurez également besoin de fournitures de soudage et d’une lumière pour réparer les fuites d’eau.

Étape 1:

Fermez la vanne qui contrôle l’eau vers ces tuyaux. Ouvrez un robinet ou un tuyau plus bas que le trou pour vider l’eau des conduites.

Étape 2:

Ouvrez le diviseur (si nécessaire) pour accéder au tuyau. Sachez que cela fera une épave, alors configurez la section selon vos besoins avec des matériaux de chute. Faites des tranches peu profondes le long de lignes droites pour éliminer un segment de la surface du diviseur. Éliminez la partie découpée et épargnez-la pour pouvoir la remplacer plus tard.

Attention aux fils et tuyaux électriques !

Étape 3:

Découpez la zone endommagée du tuyau. Faites deux coupes, une de chaque côté de la fuite d’eau, séparées d’environ 10 ou 12 pouces.

Étape 4:

Appliquez un mouvement à toutes les fermetures de tuyaux après avoir utilisé du papier de verre humide fin pour nettoyer les fermetures coupées et éliminer les bavures.

Étape 5 :

Testez l’ajustement du raccord en le faisant glisser sur le tuyau. Vous aurez besoin d’un de ces raccords aux deux fermetures de la pièce de rechange. Glissez les deux raccords sur les extrémités des lignes existantes.

Étape 6 :

Réparez le diviseur. Au moment où vous êtes sûr que la fuite d’eau est réparée et que la cloison a une chance de se dessécher, vous pouvez remplacer le morceau de séparateur que vous avez retiré.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici