Dératisation, les différentes étapes

Dératisation les différentes étapes

La dératisation est une solution concrète et efficace qui vous permet d’éliminer les rats et les souris présents dans votre habitation, et de lutter contre les nuisibles. Mais quelles sont les étapes à suivre pour réaliser une dératisation efficace et dans les normes ?

Comment procèdent les professionnels en dératisation lorsqu’ils découvrent la présence de rongeurs dans votre domicile ? Lisez cet article pour le découvrir.

Consulter le sommaire

La première étape : prendre contact avec une entreprise de dératisation

Plusieurs signes évidents peuvent confirmer la présence de rats dans votre habitation : la présence d’excréments, la découverte d’un ou de plusieurs rats morts, la présence de traces de morsures sur le bois ou les meubles de la maison, etc.

En réunissant ces différents éléments lors de votre diagnostic, vous pourrez confirmer la présence de rongeurs, et vous devrez alors prendre contact avec une entreprise de dératisation à Paris. Ainsi, des professionnels pourront se déplacer sur place pour réaliser une intervention.

Deuxième étape : le diagnostic du professionnel

Une fois un dératiseur certifié sur place, un diagnostic professionnel sera réalisé : ce diagnostic permettra d’évaluer l’ampleur de la situation, et d’envisager les meilleures solutions à mettre en place.

Le professionnel pourra notamment identifier l’endroit où se trouvent les nids, les endroits par lesquels les rongeurs s’introduisent dans votre domicile, et le niveau d’infestation dans votre habitation.

Lors de son diagnostic et de son intervention, le professionnel pourra vous prodiguer des conseils sur mesure afin de prévenir l’apparition de rongeurs à l’avenir.

Troisième étape : la dératisation

Une fois le diagnostic et l’étude de la situation terminés, le professionnel pourra passer à l’intervention. Il pourra utiliser divers outils et des méthodes variées afin d’éliminer les rats, notamment en mettant en place des pièges ou encore des appâts empoisonnés à des endroits bien déterminés.

Quelques jours maintenant suffisent pour que les rats ingurgitent les appâts, et pour que le produit fasse son effet. Le poison agit de telle sorte à ne pas faire souffrir les rongeurs : ces derniers, une fois l’appât ingurgité, sont affaiblis petit à petit et se réfugient dans leur nid.

Quatrième étape : un contrôle 15 jours après la dératisation

Deux semaines après le passage des dératiseurs chez vous, ces derniers vont effectuer une visite de contrôle. Cette visite servira notamment à vérifier si les appâts des souris et les solutions mises en place ont été efficaces, et si le problème de présence de rats a été résolu. Dans le cas où il y’a encore des rats sur les lieux, alors de nouveaux appâts seront mis en place, cela permettra d’éliminer les nuisibles restants.

Dans le cas où l’infestation de rats est très importante dans votre habitation, alors plusieurs interventions devront être envisagées. Grâce aux interventions réalisées, l’infestation sera définitivement éradiquée, et vous n’aurez plus de problèmes de rats dans votre maison, le résultat est garanti.

La dératisation est la meilleure solution pour que votre habitation soit débarrassée des nuisibles de manière permanente, et pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut