Revêtement mural : Pourquoi opter pour le bois ?

0
49
Mur en bois

Revêtir votre mur est la prochaine étape de rénovation de votre maison ? Ou vous désirez juste apporter un nouveau décor à votre intérieur ? Quel que soit le motif du changement décoratif que vous souhaitez apporter chez vous, le revêtement mural en bois est peut-être ce qu’il vous faut. Le bois est un élément présent dans tous les biens immobiliers ; tant à titre décoratif qu’à titre d’accessoire. Pour revêtir vos surfaces verticales, le bois pourrait s’avérer être l’élément qui apportera la beauté et le décor que vous cherchiez dans votre intérieur. Découvrez pourquoi.

Revêtement mural en bois : le principe

Le revêtement mural en bois consiste à ajouter une couche superficielle de bois sur la surface d’un mur afin de donner l’impression que celui-ci est un mur en bois. Se servant de parement en bois, ce type de décoration est en passe de devenir une tendance aujourd’hui dans les enceintes. Elle permet, grâce à une variété de planches de bois, de jouer avec les motifs et les couleurs jusqu’à obtenir un look personnalisé du mur que vous voulez décorer.

Pourquoi opter pour le bois lors d’un revêtement mural ?

C’est la préoccupation de bon nombre de gens souhaitant revêtir leur mur. Dans cette perspective plusieurs matières s’offrent à eux pour le revêtement mural : la pierre, la briquette, le métal, l’ardoise, et… le bois. Pourquoi ce dernier ?

Le bois de par sa propriété plus naturelle apporte un aspect très décoré à votre enceinte. Pour installer une atmosphère nature chez vous, le parement bois est l’élément qu’il vous faut. Qu’il soit brut ou transformé, il reste une valeur sûre pour votre rénovation murale. Le bois participera aussi à l’isolation thermique et phonique de votre enceinte en équilibrant les températures.

La simplicité du bois fait aussi tout son charme. Pour un simple revêtement mural, beaucoup se tracassent pour chercher la bonne qualité de pierre, les bonnes couleurs pour le design personnel, les combinaisons d’éléments possibles, etc. Avec les plaquettes en bois, vous aurez une certaine uniformité et une grande simplicité pour le décor de vos murs. Son choix est simple à faire et sa pose dans les enceintes complexes est moins compliquée.

Mur en boisPour les passionnés d’art, le bois devrait être culte. Les plaquettes en bois bien assemblés dans un beau design substitueraient parfaitement une œuvre d’art dans votre salon ; tant elles seront admirables. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des plaquettes de couleurs deux tons.

La facilité de pose du bois fait aussi de lui un élément de revêtement incontournable. Les installateurs ont le choix entre l’adhésif double face, ou encore la cloueuse pneumatique pour faire la pose.

Pour ceux qui adorent les chalets, les cabanes, etc., et qui ont vécu une enfance campagnarde ; il se peut que le revêtement en bois puisse les satisfaire également en plus de pouvoir jouer sur leurs émotions.

De nombreuses variétés de bois disponibles pour une décoration unique : voilà encore un autre avantage du bois. La noix de coco, le teck, le bois massif, etc. sont autant de variétés capables de rendre votre intérieur unique.

Le revêtement mural en bois est, en plus de tout cela, peu coûteux. Il coûte entre 5 et 14 dollars environ et peut durer très longtemps (entre 30 et 60 ans).

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici