La solution de rangement ultime pour votre cuisine

rangement cuisine

Il est clair que le rangement est l’un de nos plus gros casse-tête lorsqu’il s’agit de concevoir notre maison.

Car, soyons pratiques, tout ce qui est beau n’est pas bon et tout ce qui est pratique d’un point de vue pratique n’est pas bon pour tout.

C’est pourquoi les solutions de stockage font partie de nos préoccupations.

Adoptez des rangements muraux

Je suis sûr que votre maison n’a pas une cuisine de 20m2. Et si c’est votre cas, je vous envie. Je vais vous donner une bonne nouvelle.

L’une des meilleures solutions de rangement dans votre cuisine consiste à utiliser vos murs. Je suis désolé de vous le dire, mais vous n’avez pas d’autres choix.

En vérité, je dois avouer que cela ne m’a pas toujours semblé être l’une des meilleures options. La cuisine est l’une des pièces de la maison qui reçoit le plus de tâches. Sauf si vous ne cuisinez pas dedans.

Mettez de l’ordre dans vos placards 

Les vapeurs de cuisson des aliments contiennent généralement de la graisse, qui s’imprègne partout dans la cuisine, sur les murs, les lampes, les chaises… Donc, logiquement, tout objet que vous placez à l’extérieur des placards subira le même sort.

Sur le même thème :   Comment bien choisir son architecte d’intérieur à Paris ?

Vous pensez peut-être, après avoir fait ce commentaire, que je suis fou si je continue avec l’idée de sortir certains éléments de leur espace et que j’essaie de vous convaincre de le faire.

Si vous souhaitez ranger et ordonner votre placard de cuisine, n’hésitez pas à consulter notre large catalogue d’organisateurs B-Boxs ! Des rangements simples et efficaces qui changeront à coup sûr votre quotidien. 

Solutions de stockage

Stockons verticalement. Posez des étagères pour résoudre le problème d’organisation. C’est tout, pas de gros investissement, pas besoin de travaux de construction. 

C’est aussi simple que cela. Peut-être vous attendiez-vous à quelque chose de plus élaboré. Il s’agit de fournir des solutions de rangement dans la cuisine, et non de vous compliquer l’existence avec des idées peu pratiques.

La clé est ce que vous allez mettre sur ces étagères. C’est aussi simple que les choses du quotidien. La vaisselle pourrait être votre premier choix. Ce sont des éléments qui sont en mouvement constant. 

Vous les lavez pratiquement tous les jours, vous ne remarquerez donc aucune différence en matière d’hygiène.

Vous pouvez également profiter du moment de la semaine où vous avez moins de vaisselle sur l’étagère pour leur donner un coup de poussière.

Sur le même thème :   6 principaux avantages de l'installation de volets roulants

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez utiliser la partie inférieure de l’étagère pour concevoir un système vous permettant de suspendre vos tasses personnalisées.

Une autre pièce que vous pouvez placer sur votre nouvelle étagère est la coupe à fruits sur le plan de travail, vous avez donc déjà de la place pour votre nouvelle friteuse.

Détails à garder à l’esprit

Comme cette étagère va accumuler beaucoup de poids, utilisez un bon système d’ancrage pour la fixer au mur. N’hésitez pas à poser de bons tire-fonds pour que votre structure soit très solide.

Mesurez vos assiettes, ou tout ce que vous allez placer, et créez l’étagère avec cette largeur. De cette façon, vous éviterez les surprises du genre « ça ne rentre pas ».

L’accès doit être confortable, si vous placez la tablette dans une zone inaccessible, parce que vous ne la portez pas bien par exemple, vous vous retrouverez avec la tablette jusqu’au cou.

Une autre idée est de retirer un élément de moindre utilité, comme la réserve de pâtes ou de légumineuses et de le mettre dans une boîte.