Les derniers produits design pour votre maison

design

La constante évolution du monde de la déco incite les particuliers à toujours viser au renouveau. Un intérieur qui n’inspire plus, une envie de changer d’environnement intérieur ou tout simplement pour suivre les tendances actuelles, l’art-déco ne cesse d’émerveiller par ses divers aspects. La tendance design fait désormais place à l’affirmation.

Si par le passé la majorité des foyers adoptaient un même style de décoration intérieure, aujourd’hui cela fait place à l’affirmation de soi. On peut à présent contempler la créativité de chacun, et c’est de cette nouvelle tendance que les designers se sont inspirés pour créer des œuvres originaux.

Des couleurs vives, pastel ou épurées ; des formes géométriques ou des motifs à imprimés graphiques, composent désormais les nouvelles tendances design et déco pour l’année 2021-2022.

Une nouvelle manière d’aménager sa maison

Pour garantir une nouvelle déco intérieure réussie et tendance, il faut laisser place à sa créativité.

Il est par exemple possible d’accrocher quelques cadres photos ou des décorations murales pour les photos. Des vases pour une touche de verdure ou bien des bougies et des coussins pour apporter une ambiance cosy et cocooning à la maison.

Pour ceux qui préfèrent les intérieurs plus chics, ils peuvent opter pour des mobiliers design comme des bahuts ou des tabourets réalisés à partir de matériaux recyclés.

Un point essentiel à ne pas négliger lors de la décoration de son intérieur : les luminaires. Pour que les luminaires s’accordent parfaitement à l’ambiance de son intérieur, il est préférable d’opter pour des installations lumineuses adaptées, en jouant sur les volumes et les intensités des lampes.

Sur le même thème :   Comment bien choisir son architecte d’intérieur à Paris ?

Ainsi, il est plus facile de créer une ambiance lumineuse selon les envies grâce à différents modèles de luminaire design : suspensions, lampe à poser ou guirlande lumineuse.

Bien évidemment, la chambre pour bébé est au rendez-vous. Il est possible de décorer la chambre du nourrisson avec des objets de décoration comme une boîte de rangement pouvant servir de coffre à jouet.

Les tendances design pour 2021-2022

Le velours

A la fois doux et rétro, le velours s’adapte aussi bien dans un intérieur vintage que moderne. Il est ainsi possible de se procurer un canapé en velours, ou d’installer des luminaires ou des décorations murales recouvert de velours.

Le style Japandi

Combinaison des mots « japonais » et « scandinave », cette tendance déco est minimaliste pour favoriser la détente et le ressourcement.

Il privilégie ainsi des:

  • tons neutres, comme le blanc et le gris pour les rideaux, canapés et étagères,
  • tout en misant sur un décor simple qui réussit à intégrer des matières naturelles comme le chêne. Retrouvez sur le site beaubeau.be toutes les dernières tendances design pour l’année 2021-2022.

Une déco « arrondie »

Etant donné que les formes géométriques sont très en vogue actuellement, le cercle ne fait pas exception. Les miroirs, table de chevet, pouf, chaises et fauteuils circulaires sont alors au rendez-vous pour décorer les maisons tendances de 2021-2022.