Pourquoi choisir un matelas en latex ?

0
373

Parce que votre lit peut être considéré comme le meuble le plus important de la famille. Le choix d’un matelas n’est pas facile : il existe de nombreuses technologies et de nombreux matériaux utilisés, et chaque type de matelas peut répondre à des besoins différents, dont le matelas en latex.

Le matelas en latex, un confort extrême au naturel

Le latex est une matière élastique dont les qualités en font un matelas extrêmement confortable. En plus des caractéristiques d’élasticité active et de rebond, les matelas en latex ont également une grande adaptabilité.

Il est ergonomique, absorbe les contours du corps humain et assure un accueil parfait. La zone de confort (allant de 3 à 7 zones) est un facteur de réduction du stress, qui à son tour peut entraîner une mauvaise circulation sanguine et provoquer des ballonnements au lit pendant le sommeil. L’utilisation de matelas en latex peut réduire considérablement le risque d’interruption du cycle de sommeil. L’effet est multiforme. La colonne vertébrale bénéficie d’un alignement harmonieux. Les supports sont parfaitement répartis entre les différentes zones anatomiques. Lorsque vous bougez, la literie suivra le mouvement de votre corps sans affecter la qualité du sommeil.

En fait, de meilleurs matelas en latex peuvent contenir différents pourcentages de latex synthétique, ce qui peut notamment réduire le prix. Il est également possible de combiner le latex avec d’autres technologies de matelas pour personnaliser les programmes de sommeil.

Avantages de l’usage des matelas en latex

Le premier avantage des matelas avec du latex comme matrice principale est la régulation de la température. En effet, les blocs de latex sont en nid d’abeille (qu’ils soient synthétiques ou naturels), ils permettent une meilleure circulation de l’air vers les mains du matelas, et pour les matelas en mousse viscoélastique (ou du moins dans une moindre mesure) ce n’est pas le cas.

Ce type de matelas est parfait pour les personnes qui transpirent la nuit, ou si vous vivez simplement dans un climat très chaud (zones tropicales et entreprises).

Les matelas en latex naturel pur sont en effet le summum de la ventilation, surtout lorsqu’ils sont associés à d’autres matériaux tels que le crin de cheval ou les fibres de coco. Le prix ne sera évidemment pas le même que celui d’un matelas en latex synthétique, mais cela en vaut clairement la peine. Les matelas en latex naturel ont également des propriétés hypoallergéniques, antibactériennes et anti-acariens.

Un autre avantage du latex est sa densité. La densité du noyau du matelas détermine la qualité du support de base que vous obtiendrez. Par conséquent, il est important de choisir un matelas avec la densité la plus élevée possible, sachant que la recommandation pour les adultes est d’au moins 30 kg / m3 pour assurer un soutien dos / corps de haute qualité.

La bonne nouvelle est que le latex a une densité “naturellement” élevée. En effet, pour le latex d’entrée de gamme, la densité variera entre 60 et 75 kg / m3; soit près du double de celle des matelas en mousse standard.

Pour les matelas en latex naturel; la durée de vie du matelas est généralement plus longue que celle des matelas en mousse conventionnels. Cependant, en ce qui concerne le latex synthétique, sa vitesse d’affaissement est plus rapide que celle de la mousse; mais la durée de vie est toujours comparable.

Pour les matelas en latex naturel, la durée de vie est d’environ 15 ans sans trop de problèmes, tandis que pour le latex synthétique; notre durée de vie est d’environ 8 à 10 ans.

Pour vous garantir un sommeil paisible, n’oubliez pas que des professionnels existent pour vous accompagner dans le choix pour le meilleur matelas latex.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici