10 avantages majeurs des visites virtuelles de maisons

Avantage visite virtuelle

La visite virtuelle de maisons peut vous donner un avantage sur le marché et attirer davantage d’acheteurs potentiels. Vous hésitez encore ? Voici 10 avantages dont vous pouvez bénéficier en proposant des visites guidées en ligne.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon dont les visites virtuelles peuvent vous permettre de prendre une longueur d’avance.

1. Suscitez plus d’intérêt

Plus de 50 % des acheteurs de maison trouvent leur nouvelle maison sur Internet. Nombre de ces acheteurs en ligne recherchent des visites virtuelles avant de manifester leur intérêt. En créant des visites virtuelles, vous pouvez toucher davantage d’acheteurs potentiels.

Étant donné que les gens restent à la maison en réponse à l’enquête COVID-19, vous ne pouvez pas attendre que les gens programment une visite physique. Au contraire, vous devez attirer davantage de personnes vers votre propriété. L’ajout de visites immobilières virtuelles à votre annonce peut vous aider à élargir votre champ d’action.

Comme de plus en plus de personnes restent à la maison, les acheteurs s’appuient sur Internet pour rechercher des biens immobiliers. L’utilisation de visites virtuelles vous aidera à commercialiser votre propriété même si les acheteurs restent à la maison.

En fait, fournir des images de la propriété est un meilleur moyen d’attirer les acheteurs. Les visites virtuelles offrent plus de détails que de simples croquis. En offrant aux acheteurs des visites virtuelles de la maison, vous pouvez ajouter des détails qui ne manqueront pas d’avoir un impact.

En même temps, vous fournissez aux acheteurs des informations utiles qui les aideront à prendre une décision en connaissance de cause.

Les visites virtuelles de maisons peuvent également vous aider à atteindre votre public cible. Vous pouvez intégrer des fonctionnalités personnalisées en fonction des attentes de votre public. En utilisant une approche personnalisée, vous augmentez vos chances de conclure une vente.

En même temps, vous faites en sorte que les clients se sentent spéciaux et appréciés. Par conséquent, ils se tourneront vers votre propriété plutôt qu’une autre.

En attirant plus de visiteurs sur votre annonce, vous augmentez également le classement de votre propriété dans les moteurs de recherche. Lorsque vous atteignez le haut d’une page de recherche, vous pouvez gagner plus de visiteurs que les vendeurs concurrents. Un meilleur classement renforce également la confiance dans la marque, votre crédibilité et votre notoriété !

2. Gagnez un temps précieux

La mise en vente d’une nouvelle propriété par des moyens conventionnels peut entraîner des centaines d’appels téléphoniques d’acheteurs potentiels. Vous devrez effectuer des visites physiques qui peuvent aboutir ou non à une vente. Rencontrer chacun de ces acheteurs potentiels en personne peut vous faire perdre un temps et une énergie précieux.

Sur le même thème :   Quelle location choisir : vide, semi-meublée ou meublée ?

Dans de nombreux cas, certains de ces acheteurs sont simplement curieux.

Souvent, les acheteurs curieux ne font que visiter différentes maisons. Ils n’ont pas l’intention de faire un achat en personne.

Les visites virtuelles de maisons permettent aux acheteurs de déterminer leur intérêt. Ils peuvent explorer une propriété directement depuis leur téléphone ou leur ordinateur portable. S’ils sont réellement intéressés par le bien, ils peuvent vous contacter pour obtenir plus d’informations.

En encourageant les acheteurs potentiels à explorer d’abord vos visites guidées en ligne, vous pourrez déterminer quels sont les véritables acheteurs. Vous pourrez alors consacrer votre temps et votre attention à conclure ces ventes.

3. Encouragez les interactions

En plus de vous aider à attirer davantage de visiteurs sur votre site, les visites virtuelles de maisons peuvent également augmenter votre taux de clics. Un taux de clics plus élevé augmentera le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche comme Google.

Les visites virtuelles encouragent les visiteurs à cliquer et à interagir avec votre contenu.

Les visiteurs cliqueront pour se frayer un chemin dans vos visites virtuelles de biens immobiliers. Pendant ce temps, ils peuvent également laisser des commentaires sur vos articles et poser des questions sur certains aspects de chaque propriété.

Ces interactions instantanées vous aideront à découvrir des acheteurs potentiels. En même temps, vous augmentez le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche, ce qui vous permet d’atteindre encore plus d’acheteurs.

4. Réduire les rebonds

Un taux de rebond élevé peut avoir un impact négatif sur le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche.

L’ajout de visites virtuelles à votre annonce peut stimuler l’engagement et le taux de clics, ce qui réduira le taux de rebond.

Les moteurs de recherche comme Google reconnaîtront que l’annonce maintient les visiteurs engagés et sur la page. Google donnera la priorité à votre annonce par rapport à celles qui ont un faible taux de clics et un taux de rebond élevé.

La plupart des visites virtuelles durent environ une minute. C’est une minute supplémentaire que vous pouvez consacrer à la visite de votre annonce. Plus le temps de visite de chaque visiteur augmente, plus votre taux de rebond diminue.

Sur le même thème :   Quelle location choisir : vide, semi-meublée ou meublée ?

N’oubliez pas que plus vous êtes bien classé dans les moteurs de recherche, plus les gens visiteront votre annonce.

5. Démarquez-vous de vos concurrents

De nombreux agents immobiliers ne sont pas conscients des avantages des visites virtuelles. Proposer ces visites avant les autres vendeurs vous donnera un avantage sur le marché.

En étant l’une des rares personnes à proposer des visites virtuelles dans votre région cible, vous pouvez vous démarquer de la foule. Vous attirerez l’attention des acheteurs potentiels avant les autres. Vous pourrez alors devancer les autres vendeurs de votre région en conservant cet avantage.

En revanche, si vous ne proposez pas de visites à distance, vous risquez de prendre du retard. Lorsque vos concurrents reconnaîtront ces avantages, ils commenceront à proposer eux-mêmes des visites en ligne.

Prenez de l’avance et commencez à attirer les acheteurs vers votre propriété avant vos concurrents.

6. Augmentez les partages

Une fois que votre agent immobilier aura mis votre maison en ligne, vous voudrez générer autant de trafic que possible vers votre annonce.

Les visites virtuelles de maison sont accrocheuses, attrayantes et méritent d’être partagées. Au fur et à mesure que les gens partagent vos visites virtuelles, vous recevrez un lien retour vers votre annonce.

En même temps, vous améliorez l’autorité de votre annonce, ce qui peut encore améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Plus vous générez de liens retour, mieux c’est pour votre classement. Vous pourrez alors attirer plus de visiteurs vers votre annonce et susciter plus d’intérêt !

7. Soyez social

Vous pouvez également susciter plus d’intérêt en partageant vos visites virtuelles sur les médias sociaux. Une visite virtuelle de qualité peut même devenir virale. Plus vous impressionnez de gens avec votre visite de maison, plus il y a de chances qu’ils partagent les visites avec leurs amis.

Les moteurs de recherche comme Google utilisent également les signaux des médias sociaux pour déterminer le classement des recherches. Vous pouvez faire en sorte que votre annonce devienne virale en créant un contenu unique et de qualité.

Vous pouvez également encourager le partage social en utilisant les e-mails. Lorsque vous partagez vos visites virtuelles par courrier électronique, les gens envoient le courrier électronique à d’autres personnes. Ainsi, vous élargissez votre champ d’action et commercialisez votre propriété auprès d’autres acheteurs !

8. Offrez de la facilité

Le nettoyage et la mise en scène des visites virtuelles de maisons peuvent demander du temps et de l’énergie. Vous voudrez vous assurer que toute la maison est dans un état impeccable avant de programmer une visite physique. Avec les visites virtuelles, cependant, vous n’aurez pas à perdre un temps précieux.

Sur le même thème :   Quelle location choisir : vide, semi-meublée ou meublée ?

Au lieu de cela, vous aurez la possibilité de proposer aux acheteurs une visite indépendamment de l’état réel de la propriété.

En fait, les visites virtuelles sont l’une des meilleures façons de présenter une propriété. L’annonce sera attrayante et explorable, même en ligne. Vous pouvez mettre en évidence différents espaces, permettant aux acheteurs de naviguer d’une pièce à l’autre par eux-mêmes.

En même temps, vous créez une journée portes ouvertes permanente en offrant aux acheteurs potentiels un accès à la propriété 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par conséquent, les gens verront également que vous êtes fiable et prêt à offrir les informations dont ils ont besoin.

9. Mettez en évidence les principales caractéristiques

Le temps que les acheteurs passent à chercher la maison idéale a diminué de trois jours d’une année sur l’autre. Cela signifie que vous disposez d’une courte fenêtre pour faire une forte première impression.

Il y a quelques décennies, les annonces statiques dans les journaux et les magazines suffisaient à attirer l’attention d’un acheteur. Aujourd’hui, la société de promotion immobilière doit utiliser des photographies, des vidéos et des visites guidées pour attirer les acheteurs.

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser des visites virtuelles de biens immobiliers pour fournir aux acheteurs toutes les informations visuelles dont ils pourraient avoir besoin.

Vous pouvez également personnaliser ces visites pour mettre en évidence les caractéristiques spécifiques de chaque annonce. Par exemple, si vous pouvez montrer les dernières améliorations que vous avez apportées à votre maison. Les acheteurs peuvent zoomer, examiner les détails et explorer vos propriétés de jour comme de nuit !

10. Améliorez votre retour sur investissement

Les visites virtuelles de maisons peuvent augmenter vos ventes et améliorer votre retour sur investissement. Au lieu de perdre du temps et de l’argent avec des visites physiques, vous pouvez utiliser les visites virtuelles pour repérer les acheteurs potentiels. Vous pouvez également vous concentrer sur l’augmentation de la valeur de votre maison !

Ces visites peuvent vous aider à révéler les principaux arguments de vente de chaque propriété, augmentant ainsi vos chances de conclure une vente !