Comment bien choisir votre télécommande de porte de garage 

0
60

Lorsque la porte de votre garage est motorisée, cela représente un avantage considérable. Cependant, les dispositifs muraux qui commandent cette motorisation ont des insuffisances récurrentes. Pour y remédier, il convient de trouver une télécommande adaptée à la porte de votre garage. Comment la choisir ? 

Privilégiez les bonnes marques

La marque de la télécommande est définitivement le premier critère que vous devez prendre en compte pour le choix de la télécommande de votre garage. Cela se justifie par le fait que le sérieux de la marque garantit la qualité et aussi la durabilité de la télécommande. Les marques réputées sont donc à privilégier. Si le récepteur de votre portail correspond, vous pouvez opter pour le modèle FAAC xt4 868 SLH. Si vous en venez à choisir ce modèle, vous faites l’option d’une télécommande fiable et facile à prendre en main.

Elle est en mesure de gérer jusqu’à quatre canaux et offre un confort d’utilisation satisfaisant. Avec son design fin et épuré, elle allie esthétisme été performance. Configurable par auto-apprentissage, elle est facile à programmer.

Vérifiez la fréquence 

La fréquence de la télécommande correspond à la portée du signal qui lui permet d’ouvrir ou de fermer votre portail à distance. De ce fait, plus elle est faible, plus vous devez être proche pour qu’elle fonctionne. Cependant, il n’est pas spécialement bénéfique d’avoir une télécommande dont la fréquence est très élevée. Dans la plupart des cas, vous en faites usage une fois devant votre maison. Pour votre choix, vous pouvez donc vous limiter à une télécommande dont la fréquence est identique à celle du portail. Ainsi vous avez l’assurance que la portée, la qualité et la force du signal sont aux meilleurs niveaux. 

Tenez compte des boutons

Difficile de parler de télécommande sans mentionner les boutons qui sont les éléments que vous utilisez réellement. Pour choisir votre télécommande, vous devez considérer leur couleur et leur nombre. La couleur des boutons permet de les différencier, ce qui facilite l’usage de l’appareil. Une télécommande avec des boutons de mêmes couleurs demandera un temps d’adaptation plus long.

À chaque utilisation, vous devrez faire attention aux inscriptions sur les boutons pour les différencier. Un appareil avec des boutons de couleurs différentes ne vous posera pas ce souci. Il est donc à préférer. En outre, les couleurs sont devenues un moyen pour certains concepteurs de différencier les télécommandes en fonction de leurs fréquences. Il ne s’agit pas donc d’un simple choix esthétique. Quant au nombre des boutons, il est proportionnel au nombre de fonctionnalités que vous offre la télécommande. Plus il y en a, mieux c’est.

Pensez à la programmation

Le choix de la télécommande ne garantit pas dans tous les cas une utilisation immédiate. Parfois, il vous faudra procéder à quelques configurations préalables. Ces dernières peuvent se faire de trois manières différentes. La première est simple et utilise le mode apprentissage. La seconde méthode implique d’ouvrir le boîtier de votre dispositif. La dernière façon de configurer votre télécommande requiert d’appuyer les boutons de l’appareil dans un ordre précis.

Dans tous les cas, vous devez choisir une télécommande qui vous permet de la configurer de toutes les manières. Si pour une raison ou pour une autre, votre télécommande n’est pas programmable de l’une de ces manières alors elle n’est pas convenable.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici