Comment débloquer une canalisation de bain

0
27
Comment débloquer une canalisation de bain

Un bain bloqué est l’un des problèmes les plus courants dans les ménages britanniques et il est étonnamment facile à résoudre, il n’est donc pas nécessaire d’appeler un plombier … pour l’instant. En suivant les conseils ci-dessous, vous apprendrez à débloquer facilement un canalisation de bain.

Comment déboucher une canalisation de baignoire à la main?  

Maintenant, nous savons que déboucher la canalisation de votre baignoire à la main peut ne pas sembler l’option la plus attrayante, mais cela fonctionne vraiment! La première étape consiste à porter des gants. Faites-nous confiance, vous ne voulez pas effectuer ce travail sans gants car cela peut devenir assez salissant. Ensuite, vous voudrez voir si vous pouvez repérer la cause du blocage. Cela peut être fait en retirant le couvercle des eaux usées.

Si vous pouvez voir qu’il y a des cheveux à l’intérieur du tuyau qui se trouve au fond du canalisation, c’est probablement ce colmatage qui crée tous les problèmes. Voyez si vous pouvez tendre la main et le retirer à l’aide de vos mains. Cela semble dégoûtant, et nous admettrons que ce n’est pas le travail le plus agréable au monde, mais éliminer le blocage à la main vous fera gagner du temps et de l’argent, donc c’est au moins un bonus. 

Drain de bain transparent bloqué avec un cintre 

Les cintres sont un moyen efficace de dégager les canalisations de bain obstruées et sont souvent utilisés sur les blocages qui sont plus difficiles à atteindre dans le système de canalisations de votre baignoire. La plupart des gens ont un cintre en métal dans la maison, donc cette astuce vaut toujours la peine d’être essayée.

Pliez simplement le cintre en fil métallique pour qu’il s’adapte facilement dans le trou de la prise. Envoyez toujours l’extrémité crochue en premier afin que vous puissiez atteindre le blocage, tournez le cintre pour accrocher les débris et retirez-le. La méthode du cintre est une astuce qui a fait ses preuves mais elle fonctionne à chaque fois. 

Meilleur moyen de débloquer un bain à l’aide d’un piston 

L’utilisation d’un piston est la meilleure étape suivante lorsque vous avez du mal à libérer un blocage de votre canalisation de bain. Le meilleur piston à utiliser pour débloquer votre canalisation est un piston en forme de «coupe».

Il est toujours préférable d’utiliser un piston lorsqu’il n’y a pas de produits chimiques dans la canalisation, car le piston amènera inévitablement tous les produits chimiques dans les tuyaux et ils pourraient éclabousser vos vêtements et votre peau. Alors, ne jetez pas de produits chimiques dans la canalisation avant d’utiliser un piston.

La meilleure façon d’utiliser un piston est de plonger dans un fort mouvement vertical de haut en bas. Gardez la poignée du piston aussi droite que possible, sans l’incliner, pour créer une étanchéité et une forte aspiration. Utilisez le piston par rafales de 15 à 20 secondes avant de vérifier les résultats.

Répétez le processus plusieurs fois pour vérifier si cela fonctionne vraiment. Les plongeurs sont un excellent moyen de desserrer les obstructions dans le tuyau et la plupart du temps, ils nettoient efficacement les canalisations. 

Comment débloquer un canalisation de bain obstrué avec un serpent de canalisations 

Les serpents de débouchage canalisation sont l’une des meilleures choses à utiliser lorsque vous essayez de débloquer les canalisations. Les serpents de débouchage canalisation sont assez bon marché vous pouvez les acheter en ligne pour 10 £ à 20 £. Lorsque vous utilisez un serpent de vidange, faites simplement descendre le serpent de vidange par l’ouverture de trop-plein.

Au début, vous rencontrerez une certaine résistance lorsque vous passerez devant le piège, mais continuez à alimenter le serpent de canalisationage, en le tournant au fur et à mesure pour qu’il brise le sabot ou s’y attache, vous permettant de retirer complètement le bouchon du canalisation 

Comment débloquer un canalisation de bain obstrué avec des produits ménagers 

Si vous préférez les traitements naturels pour les canalisations obstrués, nous avons ajouté cette solution rapide que vous pouvez utiliser avec des produits probablement déjà dans votre maison. La meilleure solution pour briser les bouchons de vidange est un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre crée une réaction chimique qui fait des bulles et pétille, brisant le blocage afin qu’il puisse être facilement emporté. 

Pour nettoyer votre canalisation de bain bouché avec du bicarbonate de soude et du vinaigre, commencez par verser de l’eau bouillante dans votre canalisation, suivi d’une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant quelques minutes avant de le suivre avec une tasse de vinaigre blanc et un peu plus d’eau chaude. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes, puis rincez le canalisation avec de l’eau bouillante. 

Utilisez des nettoyants chimiques pour débloquer les canalisations de bain 

Si vous voulez savoir comment débloquer un canalisation de bain des cheveux, nous vous recommandons d’utiliser des nettoyants chimiques. Les nettoyants chimiques pour canalisations sont extrêmement efficaces pour éliminer les obstructions et éliminer la plupart des obstructions des canalisations.

Cependant, il est important de se rappeler que les nettoyants chimiques doivent être utilisés avec prudence. Ainsi, une fois que vous avez choisi le nettoyeur de canalisations chimique que vous souhaitez utiliser, assurez-vous que le produit est destiné à votre système, utilisez la protection appropriée et ne mélangez pas le produit de nettoyage avec d’autres nettoyants chimiques. 

Assurez-vous de lire les instructions au dos du produit de nettoyage car tous les produits de nettoyage de canalisation auront des instructions différentes pour garantir que le produit fonctionne efficacement.

Versez la quantité requise de nettoyant dans le canalisation de la baignoire, laissez reposer pendant le temps imparti (généralement 15-30 minutes), puis rincez le canalisation à l’eau froide. Si le nettoyeur a brisé le blocage, vous devriez voir l’eau courante disparaître immédiatement dans la canalisation. 

Nettoyez les crépines et les bouchons de bain 

La plupart des canalisations de baignoire ont un couvercle de canalisation qui retient toute la saleté et les débris, l’empêchant de passer à travers et dans le canalisation. Cependant, bien que ce soit un excellent moyen de garder les débris hors de vos canalisations, souvent les cheveux et les résidus de savon peuvent s’emmêler dans le couvercle du canalisation, empêchant finalement l’eau de passer à travers.

Ainsi, si votre baignoire montre des signes de vidange lente, il est possible que vous deviez déboucher le couvercle du canalisation. Apprendre à débloquer les cheveux du canalisation de bain est assez simple; tout ce que vous avez à faire est de retirer les débris de la crépine et de la nettoyer soigneusement. Si le couvercle est vissé, vous devrez peut-être utiliser un serpent de canalisation ou un cintre pour accrocher les débris. Mais nettoyer les crépines et les bouchons de bain est l’un des meilleurs moyens de garder vos canalisations de bain exemptes de blocages. 

Ne le laisse pas avant qu’il ne soit trop tard 

Si le blocage est important ou si vos canalisations bouillonnent, cela pourrait être le signe d’un blocage beaucoup plus bas dans vos tuyaux de canalisationage. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des experts. chez notre entreprise, nous nettoyons les canalisations bloquées. Donc, si l’obstruction est loin à l’intérieur de votre système de canalisation, appelez-nous. Nous pouvons fournir des services de jets de canalisation pour éliminer même les obstructions les plus tenaces et remettre vos canalisations en marche. 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici