Comment poser une baignoire en acrylique ?

0
1493

C’est aussi le rôle de votre plombier que de vous aider à y voir plus clair. Vérifiez bien que vous avez à portée de main tous les outils et le matériel nécessaire :

  • Outils et accessoires : matériel de traçage, pistolet à mastic, perceuse-visseuse, marteau, clé à molette, clé plate, tournevis.
  • Matériel et équipement : baignoire, papier de verre, vis, colle PVC, fil d’étanchéité, kit de robinetterie, tablier et kit de fixation, tasseaux.

Enfin, retroussez vos manches et mettez-vous-y.

Le mitigeur, les pieds de la baignoire et les tasseaux

Il est judicieux d’installer le mitigeur en premier afin de pouvoir s’assurer à chaque étape que l’installation est étanche. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier et demander son aide.

– La première étape consiste à fixer le mitigeur au mur. Votre artisan plombier est un spécialiste, il vous dépanne en urgence pour tout problème de tuyauterie. Pour cela, les raccords excentrés servent à adapter le mitigeur aux ouvertures par lesquelles arrive l’eau. Les fils qui assurent l’étanchéité devront être enroulés sur les raccords qui seront fixés sur ces arrivées d’eau. Il faut s’assurer que la distance entre les raccords d’eau froide et d’eau chaude correspond à votre mitigeur. Il faudra enfin fixer les écrous sur le mitigeur.

– Pour fixer le mitigeur à la baignoire, vissez les flexibles ainsi que la tige. Mettez ensuite un joint autour de ces éléments, puis insérez-les dans l’emplacement de fixation. Enfilez de même un deuxième joint du deuxième côté.

– Quand c’est le moment de fixer les pieds, il faut bien caler la baignoire. Mettez de la matière douce (mousse, tissu, etc.) dans la baignoire et retournez pour fixer les pieds. Ensuite, remettez dans le bon sens. Servez-vous ensuite du tablier comme repère pour bien ajuster la hauteur des pieds. Vissez enfin les écrous des pieds.

Il faut marquer au crayon les limites inférieures de la baignoire à l’emplacement choisi. Les tasseaux doivent être placés sous ces limites pour pouvoir soutenir la baignoire. Vous pouvez appeler votre plombier 24H/24 et 7J/7 pour des ennuis de plomberie sans délai. Il faudra ensuite y faire des trous et fixer les tasseaux grâce aux chevilles.

Système de vidage, alimentation et évacuation d’eau

  • La baignoire reposant sur le côté, mettez le joint sur la bonde et orientez le système de la bonne façon sur le trou d’évacuation. Le joint sera mis sur le siphon qui sera soudé à la bonde. Mettez le joint sur le trop-plein et raccordez le flexible entre ce trop-plein et la bonde. Il serait opportun d’appeler votre plombier pour vous dépanner tout de suite.
  • Connectez les flexibles d’alimentation au mitigeur. En veillant à respecter les arrivées d’eau chaude et froide, mettez les joints et fixez les flexibles sur les tuyaux d’arrivée d’eau.
  • Pour évacuer l’eau, mettez les manchons aux deux extrémités du flexible avec du mastic. Mettez ensuite à une extrémité le joint et la bague de serrage. L’autre extrémité, ainsi que l’intérieur du tuyau d’évacuation seront poncés, et encollés. Vissez ensuite la bague au siphon et procédez à un essai en ouvrant les robinets. Sans interruption, vous êtes à même de confier vos travaux à votre plombier .

Fixation de la baignoire et du tablier

Positionnez la baignoire sur les tasseaux et vissez les pieds de maintien au sol en vous servant pour cela des chevilles et d’un foret. Mettez le tablier en bonne position, et vissez-le aux tasseaux.

Il faudra enfin effectuer un dernier contrôle de fuites éventuelles. Ayez confiance dans les interventions des artisans plombiers de votre quartier .

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici