Comment réaliser un raccord instantané

Le principe de fonctionnement des raccords instantanés est assez simple. Il est possible de faire appel à votre plombier proche de Paris. Lorsqu’il est introduit, le tube exerce une compression sur un joint torique qui se trouve au fond du raccord. C’est ce qui permet d’obtenir l’étanchéité recherchée. Quant au tube, il est lui-même retenu sur son contour par une rondelle dentelée conçue spécialement pour ce rôle. Elle est normalement faite en inox.

Notre entreprise de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers professionnels de Paris. Votre artisan plombier peut répondre réellement à votre coup de fil et agir instantanément, pour un tarif pas cher.

On compte de nombreuses versions de raccords instantanés qui sont disponibles :

  • Des manchons pour mettre bout à bout des tubes ayant le même diamètre;
  • Des manchons conçus avec une réduction pour abouter des tubes présentant des diamètres différents;
  • Des coudes à angle droit pour éviter les cintrages;
  • Des coudes à angle droit utiles pour servir de raccordements aux robinetteries murales;
  • Des coudes en T pour raccorder des dérivations à 90° sur un des tubes rectilignes.
Sur le même thème :   Comment poser un évier encastrable ?

Faites confiance aux interventions de l’artisan plombier de votre voisinage .

Faire un raccord instantané en quelques étapes.

Pour réaliser un raccord instantané, il faut enfiler le raccord sur le tube, puis bien vérifier que le système est étanche, et enfin déposer le raccord. Il est fortement indiqué de contacter votre plombier pour vous dépanner à toutes heures.

Enfiler le raccord

Afin que le tube puisse s’installer facilement et que le raccord présente une étanchéité parfaite, le bout du tube doit être sectionné de façon bien droite. Il est important qu’il n’y ait pas de bavures, car ce sont les bavures qui affectent l’étanchéité de l’ensemble. Pour réaliser une coupe parfaite, il est conseillé d’utiliser un instrument conçu pour les découpes : le coupe-tube.

Une fois que le tube est coupé et ébavuré, il faut ensuite l’enfiler à l’intérieur du raccord.

N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier à n’importe quelle heure pour tous travaux de dépannage et de restauration d’urgence.

Il faut que les raccords démontables restent accessibles.

Vérifier l’étanchéité

Dans le cas où l’eau a été coupée pour commencer l’opération, il faut ici rouvrir la vanne d’alimentation. Votre plombier est un spécialiste, il intervient pour tout problème de plomberie. Si la coupe du tube a été bien faite, aucune fuite ne sera observée. Sinon, il faudra procéder comme suit, afin de régler le problème de la fuite qui persiste :

  • Fermer à nouveau les vannes d’alimentation de l’eau.
  • Déposer le raccord (comme indiqué à l’étape prochaine).
  • Couper le bout du tube à une distance d’un centimètre plus loin.
  • Poser le raccord à nouveau.
  • Dans le cas où la fuite persiste, on peut conclure que le joint torique est altéré. Il faudra alors changer de raccord pour régler le problème.
Sur le même thème :   Comment s’y prendre pour démonter une baignoire en fonte ?

Votre plombier pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence.

Comment déposer le raccord instantané ?

Quand il faut déposer un raccord instantané, on utilise de façon générale un outil spécialement conçu pour cette tâche. Au diamètre du tube, il faut se servir de l’outil pour repousser la bague tout juste à l’entrée du raccord instantané. Il est aussi possible d’utiliser une clé à molette. Dans ce cas, il faudra régler les mors très près du tube. L’artisan plombier est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.