Le guide complet de la détection des fuites de piscine

0
40

Les fuites de piscine peuvent se produire n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de votre piscine. Avant de rechercher la fuite dans votre piscine, assurez-vous de vérifier toute la zone de votre système de filtration, y compris la pompe, le filtre, le réchauffeur, etc.

Si vous avez une piscine creusée, des fuites peuvent également se produire en raison de canalisations fissurées sous terre. Si vous le soupçonnez, appelez un professionnel de la piscine local pour tester sous pression les conduites afin de détecter d’éventuelles fissures.

La première étape de la détection des fuites de piscine consiste à déterminer que vous avez réellement une fuite et que vous ne perdez pas d’eau par évaporation. Si vous avez déjà effectué ce processus, vous pouvez passer directement.

Avant de plonger, nous savons que prendre soin d’une piscine peut être difficile, surtout lorsque vous êtes nouveau. Vous ne savez pas quels produits utiliser ni combien.
Vous aurez accès à toutes les vidéos pour un prix modique afin que vous puissiez apprendre rapidement et facilement comment prendre soin de votre piscine. Notre cours vous aidera pour économiser de l’argent sur les coûts d’entretien tout en vous assurant que votre piscine reste propre et limpide à tout moment !
Détection de fuite de piscine : méthode du seau

1. Placez et remplissez le seau.
Placez le seau de 5 gallons vide dans l’eau sur la deuxième marche de votre piscine. Remplissez le seau avec de l’eau pour correspondre au niveau d’eau de la piscine. Utilisez le marqueur ou du ruban adhésif pour marquer ce niveau à l’intérieur du seau.

2. Éteignez la pompe.
Éteignez la pompe de recirculation ainsi que tout autre dispositif de remplissage automatique que vous pourriez avoir.

3. Vérifiez les résultats.
Attendez 24 heures et comparez le niveau d’eau de la piscine au niveau d’eau dans le seau. Si la piscine et l’eau du seau ont baissé, mais restent égales, votre piscine perd de l’eau en raison de l’évaporation.

Cependant, si le niveau de la piscine est maintenant inférieur au niveau du seau, vous avez probablement une fuite.

4. Répétez le test.
Pour affiner la source possible de la fuite, répétez le test pendant une autre période de 24 heures, cette fois avec la pompe en marche.

5. Vérifiez les nouveaux résultats.
Si la perte d’eau dans la piscine est plus importante avec de l’eau circulant sous pression, la fuite est très probablement quelque part dans la plomberie de votre piscine.
Détection de fuite de piscine : méthode d’encre
1. Vérifiez l’humidité du sol et des murs autour de la piscine.
Cela aidera à déterminer la zone de la fuite. Vous connaissez maintenant l’auteur de la fuite, car c’est là que l’eau a cessé de s’écouler, et maintenant, vous connaissez la zone, car le sol ou le mur de la piscine sera humide.

Continuez à réduire avant d’utiliser le colorant pour trouver la fuite. Une fois que vous avez une idée de l’endroit où la fuite pourrait être, saute dans la piscine et trouve l’emplacement exact avec le colorant.

2. Utilisez un colorant de détection de fuite de piscine pour localiser la fuite.
Allez dans la zone où vous pensez que la fuite pourrait être. Déplacez-vous lentement et essayez de ne pas déranger l’eau.

Injectez le colorant dans l’eau près du mur. Si la fuite est proche, vous verrez le colorant se déplacer vers la source de la fuite comme un courant.

Si vous pensez que votre fuite est au fond de votre piscine, mettez ces lunettes et faites la même chose. La raison pour laquelle vous ne voulez pas déranger l’eau est que vous ne voulez pas que la teinture se déchaîne.

Si vous n’êtes pas sûr d’obtenir de bons résultats, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un professionnel comme plombier lille fives

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici