Comment choisir une porte blindée ?

porte blindée

Une porte blindée est une porte à la structure complexe, dotée d’un système de protection contre les effractions, le feu et les armes à feu. Avec le développement de la technologie, les constructions de portes ont commencé à évoluer et ont été mises à jour non seulement en fonction des principes de résistance à la chaleur et d’apparence, mais principalement en fonction des principes de sécurité.

Les portes blindées sont devenues populaires depuis le milieu du 20e siècle, lorsque des portes de sécurité séparées sont apparues sur le marché à côté des portes en acier ordinaires, et que tout le monde s’est intéressé à son système de sécurité à plusieurs niveaux.

Mais avant de comprendre plus précisément les nuances des portes blindées, il convient de faire quelques mises au point. Souvent, un consommateur confond une porte blindée avec une porte anti-effraction.

En fait, il est nécessaire de faire une distinction entre les concepts. Les portes blindées sont le plus souvent commandées par des organisations pour être installées dans des locaux destinés au stockage d’armes ou de drogues équivalentes à des stupéfiants.

Si vous avez besoin d’une porte d’appartement fiable avec une grande résistance à la rupture, qui ne s’ouvre pas facilement même pour un agresseur expérimenté, vous devriez choisir une porte anti-effraction fabriquée en acier d’une épaisseur allant jusqu’à 4 mm.

Sur le même thème :   Les 2 outils les plus importants en bricolage

Avec le développement de la technologie, il est devenu de plus en plus facile de briser les portes en acier, mais la qualité des portes s’est constamment améliorée, les couches sont devenues plus denses, différentes combinaisons et des designs complexes ont été inventés.

La qualité et la stabilité des portes blindées ont toujours un impact sur les prix, qui dépendent à leur tour des matériaux utilisés. Aujourd’hui, grâce à leur système anti-effraction sophistiqué et à leur résistance aux explosions et aux incendies, les portes blindées sont un gage de sécurité en matière de sécurité des biens et des vies.

Quelle est la différence entre les portes en acier et les portes blindées ?

Le choix de portes blindées sur le marché actuel est impressionnant. Mais comment être sûr de ne pas se tromper dans son choix ? Comment un acheteur peut-il être sûr qu’on ne lui vend pas une porte en acier ordinaire, beaucoup moins chère que la porte blindée qu’il souhaite ? Les vendeurs sont parfois peu scrupuleux et vendent une porte en acier ordinaire pour le même prix qu’une porte blindée.

La différence de prix n’est pourtant pas négligeable. Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre quelle est la différence entre une porte en acier et une porte blindée ?

Sur le même thème :   Quel type de marche pied choisir ?

Commençons donc par le fait qu’une porte en acier de qualité supérieure ne se distingue pas visuellement d’une porte blindée par l’identité de sa surface. Les portes en acier peuvent être composées d’une ou de deux tôles d’acier standard. Les portes en acier sont également constituées d’un profilé cintré. Les portes constituées d’une seule couche d’acier s’ouvrent facilement. Il n’est donc pas recommandé d’acheter et d’installer une telle porte.

Les portes en acier à double couche sont souvent confondues avec une porte blindée, mais une porte à double couche est également très facile à forcer. Elle n’est pas équipée de renforts supplémentaires garantissant sa solidité et sa résistance à l’effraction.

Une porte blindée est une porte en profilé cintré et dispose de renforts supplémentaires dans une toile de bois et pèse beaucoup plus lourd qu’une simple porte en acier. Comme mentionné ci-dessus, une porte blindée est beaucoup plus chère. Lors de l’achat d’une porte, il est important de se familiariser avec le passeport, dans lequel doivent figurer toutes les données relatives à la porte, aux matériaux utilisés, au degré de résistance, etc.

Aujourd’hui, grâce à sa construction thermo-isolante, une porte blindée protège non seulement de l’intrusion d’étrangers, mais aussi du froid. Grâce à des joints spéciaux, cette porte dispose également d’un excellent indicateur d’insonorisation.

Sur le même thème :   Top 4 des appareils énergivores à la maison

Ainsi, la porte blindée constitue un obstacle à la pénétration du froid et des bruits indésirables provenant du couloir et de la rue. Avec un taux de criminalité élevé dans le monde moderne, une telle porte sera le garant de la sécurité, de la fiabilité et de la confiance que vos biens resteront sûrs et sains grâce au renforcement supplémentaire des couches de protection et des mécanismes.