Comment déboucher une canalisation bouché en 6 étapes simples

Comment déboucher une canalisation bouché en 6 étapes simples

Les canalisations obstruées sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants rencontrés dans une maison ou une entreprise. Lorsqu’il s’agit de tout problème de plomberie, l’entreprise de débouchage canalisations a toujours soutenu que la prévention vaut mieux qu’une réparation complète.

Cependant, les canalisations obstruées peuvent être l’une de ces choses délicates qui peuvent soudainement apparaître et, si elles ne sont pas traitées rapidement, peuvent dégénérer en un problème coûteux et dommageable à l’échelle de la propriété. Dans ce blog, découvrez six façons simples de déboucher une canalisation .

Qu’est-ce qui peut causer une canalisation bouchée?

Les canalisations peuvent se boucher pour un certain nombre de raisons , la plus courante étant:

  • Aliments
  • Graisse durcie
  • Écume de savon
  • Objets étrangers
  • Cheveux
  • Racines d’arbres et débris de jardin

Comment déboucher une canalisation

Les canalisations bouchés nécessitent généralement l’attention d’un spécialiste de débouchage canalisations , mais il existe plusieurs remèdes maison simples que vous pouvez essayer vous-même sur des canalisations bouchés. Les méthodes simples suivantes peuvent être efficaces pour déboucher votre canalisation:

1. Poussoir

Remplissez votre évier à moitié et assurez-vous de ne pas porter vos plus beaux vêtements. Avant de forcer le piston vers le bas, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau (pas seulement d’air) car vous utiliserez la pression de l’eau pour nettoyer l’obstruction.

Sur le même thème :   Comment localiser un élément qui obstrue l’écoulement d’une chasse d’eau ?

Placez le piston complètement sur le trou de l’évier et appuyez lentement mais fermement. Répétez si vous remarquez que l’eau a commencé à s’écouler lentement. S’il s’écoule rapidement, vous avez réussi à éliminer le blocage.

2. Cintre

Redressez un cintre en fil de fer et pliez une extrémité pour créer un petit crochet. Passez au-delà du couvercle du canalisation pour éliminer les poils ou la saleté.

Ensuite, faites couler de l’eau chaude pour que tout bouge à nouveau librement. Cette technique est plus efficace lorsque le blocage se situe dans les 5 à 10 premiers cm du canalisation.

3. canalisation de serpent

Si le sabot est trop profond pour être délogé avec un cintre, un «  serpent  » ou une «  tarière  » de plomberie est idéal pour éliminer les sabots tenaces et est particulièrement efficace pour déloger les cheveux et autres débris.

Un serpent de débouchage canalisation est une bobine flexible de fil qui «serpente» littéralement à travers le canalisation pour localiser et déloger la cause du colmatage.

4. Eau chaude

Si la canalisation bouchée a été causée par une accumulation de graisse, le remède le plus simple consiste à verser de l’eau chaude dans la canalisation. L’eau du robinet n’est probablement pas assez chaude (car la graisse s’est accumulée malgré l’eau du robinet), il est donc préférable de faire bouillir d’abord de l’eau dans une bouilloire ou une grande casserole et de la verser lentement dans le canalisation.

Sur le même thème :   Les chaudières au fioul murales ou au sol: qu’y a-t-il d’important à savoir à leur sujet ?

Cependant, si vous avez des tuyaux en PVC, cela n’est pas recommandé car l’eau bouillante peut endommager les tuyaux. Vous devrez peut-être verser de l’eau chaude dans votre canalisation plusieurs fois, en laissant l’eau refroidir entre les deux avant qu’elle aide à déloger le blocage.

5. Coke / Pepsi

Le coca ou le Pepsi est souvent meilleur pour une canalisation que pour la muqueuse de votre estomac en raison de sa teneur en acide. Pour certains sabots, cela fonctionne aussi bien que les décapants commerciaux.

Le coke ou le Pepsi à température ambiante peuvent être versés lentement dans les égouts. Laissez-le pendant une heure ou deux avant de rincer à l’eau chaude.

6. Bicarbonate de soude et vinaigre

Saupoudrez un petit sachet de bicarbonate de soude dans les égouts, suivi d’une bonne dose de vinaigre. Cela le fera pétiller dans le canalisation. Il est préférable de le laisser toute la nuit, puis de le rincer à l’eau chaude le matin.

Cela peut être efficace pour décomposer les matières plus tenaces et solides au fil du temps. D’autres approches similaires comprennent le bicarbonate de soude et le sel avec de l’eau chaude; et laver la soude avec de l’eau chaude.

Que faire si vous ne pouvez pas déboucher une canalisation

Si vous avez toujours une canalisation bouché et que vous avez tout essayé pour vous en débarrasser vous-même, il est temps de contacter les professionnels.

Sur le même thème :   Comment réparer une fuite d'eau sous le carrelage ?